Elaborer une stratégie de communication digitale, 2 jours (réf. CDT)

Formation

À Paris la Défense

1 400 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

Ce stage vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Il vous apprendra à mettre en oeuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Elaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
Mettre en oeuvre le mix des actions de communication spécifiques au Web
Piloter et évaluer ses actions de communication Web

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication digitale
  • Évaluation de la formation
  • Digital
  • Numérique
  • Stratégie
  • Stratégie numérique
  • Mutations
  • Changement
  • Évolutions
  • Nouveaux médias

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Comprendre les mutations de la communication Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0... La logique relationnelle du Web. Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté... Réflexion collective Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics. » Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication L'architecture digitale de la marque et le "Paid, Owned et Earned". Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux... Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter). Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles. Travaux pratiques Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT. » Concevoir sa campagne digitale Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins. Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables. Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics. Exploiter les synergies entre ces différents leviers. Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels. Travaux pratiques Etablir un persona et définir un média planning web. » Mise sur la créativité digitale L'impact des histoires dans le digital : du cross-media au transmedia. S'adapter aux différents formats et aux différents devices. Tirer profit du Big Data dans vos campagnes. Les facteurs clés de succès du buzz marketing. Les étapes clés du média planning web. Travaux pratiques Préparer un brief pour une agence. » Piloter et mesurer l'efficacité des actions Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs. Quelles mesures pour l'e-réputation ? Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs. Suivre la performance dans un tableau de bord efficace. Travaux pratiques Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.

Informations complémentaires

Sommaire • Comprendre les mutations de la communication • Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication • Concevoir sa campagne digitale • Mise sur la créativité digitale • Piloter et mesurer l'efficacité des actions Participants Directeurs de la communication, community managers et toutes personnes impliquées dans la mise en oeuvre d'une stratégie de communication digitale. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices et études de cas.

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