STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Formation
À Suresnes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Suresnes
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Apprenez les différentes techniques et les conditions de mise en oeuvre d'un plan de communication de l'offre.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Sensibiliser à l’importance et à l’intérêt d’un plan de communication de l’offre.
• Connaître les différentes techniques et les conditions de mise en oeuvre d’un plan de communication de l’offre.
• Chef d’entreprises, postes d’encadrement, porteur de projet, cadre, chargés d’affaires/commerciaux
• Avoir une offre sur laquelle communiquer. Venir avec les outils de communication de l’offre de l’entreprise (plaquettes, tarifs, site web, logo, documents, publicités).
Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors experts en communication, reconnus en France et à l'international.
Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.
Les Avis
Les matières
- Communication
- Stratégie de l'entreprise
- Stratégies
- Plan de communication
- Offre
- Copy strategy
- Stratégie de communication
- Marketing
- Plan média
- Stratégie Media
Professeurs
Le programme
Matin
Introduction : la communication aussi importante quel’offre elle-même
Stratégie de communication :
• La « copy strategy » : plateforme de communicationstratégique
• Comment construire sa stratégie de communicationExercice : Chaque participant construira la stratégie decommunication de son offre
Les outils de communication :
• Les médias classiques : avantages et coûts
• Les médias les plus économiques : relations presse (RP)et marketing viral• Le marketing communautaire : réseaux sociaux et buzzmarketing
• La communication auprès des prescripteurs
• Internet : site Internet, e-mailing, plan média
Exercice : Chaque participant sélectionnera les outils de communicationappropriés à son offre et construira son budget decommunication.
Après-midi
La force du concept : valoriser le bénéfice uniqueet distinctif de l’offre
• Comment créer un concept fort
• Briefer une agence : compétition d’agences, objectifs
• Grille de sélection d’une bonne agence de communication
• Comment travailler avec une agence de communication
Exercice : Chaque participant écrira un appel d’offre etun briefing d’agence
Le plan média : comment optimiser son budget decommunication
• Les coûts par média
• Les agences média
• Stratégie média : surpression ponctuelle et continuité, ciblage
• Les indices de puissance : GRP, coût au mille, pressionsur cible
Exercice : Chaque participant optimisera sa communication enfonction des cibles prioritaires.
Exercice : Chaque participant présentera au groupe sa stratégiede communication reprenant tous les éléments de la journée.Évaluation collective et feed-back du groupe.
Conclusion
Questions / réponses
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