STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Formation

À Suresnes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Suresnes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprenez les différentes techniques et les conditions de mise en oeuvre d'un plan de communication de l'offre.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Suresnes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
40 Boulevard Henri Sellier, 92150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Sensibiliser à l’importance et à l’intérêt d’un plan de communication de l’offre.
• Connaître les différentes techniques et les conditions de mise en oeuvre d’un plan de communication de l’offre.

• Chef d’entreprises, postes d’encadrement, porteur de projet, cadre, chargés d’affaires/commerciaux

• Avoir une offre sur laquelle communiquer. Venir avec les outils de communication de l’offre de l’entreprise (plaquettes, tarifs, site web, logo, documents, publicités).

Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors experts en communication, reconnus en France et à l'international.

Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Stratégie de l'entreprise
  • Stratégies
  • Plan de communication
  • Offre
  • Copy strategy
  • Stratégie de communication
  • Marketing
  • Plan média
  • Stratégie Media

Professeurs

François Prévost

François Prévost

Consultant/Formateur/Dirigéant

Le programme

PROGRAMME

Matin

Introduction : la communication aussi importante quel’offre elle-même

Stratégie de communication :
• La « copy strategy » : plateforme de communicationstratégique
• Comment construire sa stratégie de communicationExercice : Chaque participant construira la stratégie decommunication de son offre

Les outils de communication :
• Les médias classiques : avantages et coûts
• Les médias les plus économiques : relations presse (RP)et marketing viral• Le marketing communautaire : réseaux sociaux et buzzmarketing
• La communication auprès des prescripteurs
• Internet : site Internet, e-mailing, plan média

Exercice : Chaque participant sélectionnera les outils de communicationappropriés à son offre et construira son budget decommunication.

Après-midi

La force du concept : valoriser le bénéfice uniqueet distinctif de l’offre
• Comment créer un concept fort
• Briefer une agence : compétition d’agences, objectifs
• Grille de sélection d’une bonne agence de communication
• Comment travailler avec une agence de communication

Exercice : Chaque participant écrira un appel d’offre etun briefing d’agence

Le plan média : comment optimiser son budget decommunication

• Les coûts par média
• Les agences média
• Stratégie média : surpression ponctuelle et continuité, ciblage
• Les indices de puissance : GRP, coût au mille, pressionsur cible

Exercice : Chaque participant optimisera sa communication enfonction des cibles prioritaires.

Exercice : Chaque participant présentera au groupe sa stratégiede communication reprenant tous les éléments de la journée.Évaluation collective et feed-back du groupe.

Conclusion

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