Stratégie digitale, générer de nouvelles opportunités
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Septembre
Une formation très concrète pour vous permettre de mieux appréhender les enjeux de l'économie digitale pour la stratégie et l'évolution de votre entreprise. Vous apprendrez notamment à identifier et concevoir des produits et services innovants et à les intégrer dans un nouveau modèle de développement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Services
- Stratégie digitale
- Stratégie
- Digitale
- Immatériel
- Entreprise
- Création de valeur
- Internet mobile
- Business Model
- Innovation
Le programme
Les évolutions de l'environnement et ses impacts socio-économiques.
L'économie de l'immatériel : un modèle économique en devenir.
Changer pour mieux exploiter les actifs immatériels dans l'entreprise.
Faire évoluer les modèles d'organisation et de gouvernance.
Réflexion collective
Echanges sur les mutations en cours et les leviers de création de valeur appliqués aux entreprises des participants.
Créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées.
Capter de la valeur en passant d'une économie linéaire à une économie circulaire.
Passer du produit au service centré sur l'usage (B2B, B2C).
Évoluer du produit au service centré sur le résultat (B2B, B2C).
Intégrer l'économie digitale dans son process de création de valeur.
Comprendre les perspectives offertes par l'Internet mobile, l'Internet des objets et la data.
Etude de cas
Exemples de "réinvention" de marques et mise en perspective sur les entreprises des participants.
Le Business Model : un formidable outil de reconfiguration stratégique.
Définir les 9 composantes d'un Business Model.
Définir les modèles économiques de demain.
Générer de nouveaux modèles économiques : long tail, freemium, dégroupé, ouvert, multiface, lowcost...
Transformer une idée en nouveau modèle économique.
Démonstration
Présentation de Business Models à partir de cas concrets.
Du concept au lancement, relever les défis d'un nouveau processus de création de valeur.
Diffuser la culture digitale dans l'entreprise.
Isoler les leviers de création de valeur.
Déterminer les épicentres de l'innovation.
Quantifier la création de valeur générée par un projet.
Insuffler l'état d'esprit start-up dans son entreprise.
Planifier les actions, briefer et coordonner les acteurs du lancement.
Travaux pratiques
Réflexion sur la conception de nouveaux modèles pour les entreprises des participants.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie digitale, générer de nouvelles opportunités