Stratégie digitale, générer de nouvelles opportunités

Formation

À Paris la Défense

1 380 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Une formation très concrète pour vous permettre de mieux appréhender les enjeux de l'économie digitale pour la stratégie et l'évolution de votre entreprise. Vous apprendrez notamment à identifier et concevoir des produits et services innovants et à les intégrer dans un nouveau modèle de développement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Stratégie digitale
  • Stratégie
  • Digitale
  • Immatériel
  • Entreprise
  • Création de valeur
  • Internet mobile
  • Business Model
  • Innovation

Le programme

» Comprendre une économie en mutation

Les évolutions de l'environnement et ses impacts socio-économiques.

L'économie de l'immatériel : un modèle économique en devenir.

Changer pour mieux exploiter les actifs immatériels dans l'entreprise.

Faire évoluer les modèles d'organisation et de gouvernance.

Réflexion collective
Echanges sur les mutations en cours et les leviers de création de valeur appliqués aux entreprises des participants.

» Découvrir de nouvelles opportunités pour se réinventer

Créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées.

Capter de la valeur en passant d'une économie linéaire à une économie circulaire.

Passer du produit au service centré sur l'usage (B2B, B2C).

Évoluer du produit au service centré sur le résultat (B2B, B2C).

Intégrer l'économie digitale dans son process de création de valeur.

Comprendre les perspectives offertes par l'Internet mobile, l'Internet des objets et la data.

Etude de cas
Exemples de "réinvention" de marques et mise en perspective sur les entreprises des participants.

» Repenser son Business Model à l'heure du digital

Le Business Model : un formidable outil de reconfiguration stratégique.

Définir les 9 composantes d'un Business Model.

Définir les modèles économiques de demain.

Générer de nouveaux modèles économiques : long tail, freemium, dégroupé, ouvert, multiface, lowcost...

Transformer une idée en nouveau modèle économique.

Démonstration
Présentation de Business Models à partir de cas concrets.

» Créer, concevoir et produire de nouveaux produits et services

Du concept au lancement, relever les défis d'un nouveau processus de création de valeur.

Diffuser la culture digitale dans l'entreprise.

Isoler les leviers de création de valeur.

Déterminer les épicentres de l'innovation.

Quantifier la création de valeur générée par un projet.

Insuffler l'état d'esprit start-up dans son entreprise.

Planifier les actions, briefer et coordonner les acteurs du lancement.

Travaux pratiques
Réflexion sur la conception de nouveaux modèles pour les entreprises des participants.

Informations complémentaires

Percevoir les enjeux et perspectives de l'économie numériqueComprendre les opportunités offertes par les évolutions technologiques (objet connecté, big data...)Découvrir de nouveaux axes de développement : produits et services innovantsOptimiser son Business Model pour développer ses nouveaux produits ou services

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie digitale, générer de nouvelles opportunités

1 380 € HT