Prospectives et tendances digitales
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les tendances fortes qui vont modifier la pratique du marketing et de la communication.
Mesurer l'impact des objets connectés sur l’expérience utilisateur.
Appréhender les technologies de l'intelligence artificielle et des objets connectés.
S’inspirer des ruptures induites par les nouvelles technologies et le digital.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable webmarketing et communication digitale.
Dirigeant et cadre dirigeant de business unit ou de PME.
Responsable digital.
Directeur commercial et Relation client.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Tous les impacts des tendances digitales sont abordés :
marketing digital et communication, commercial et relation clients.
Les consultants formateurs sont des experts et interviennent régulièrement en entreprise sur ces aspects.
Un blog permet aux participants d'actualiser leurs connaissances et d'échanger avec leur communauté :
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Intelligence artificielle
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comment le digital change le marketing et la communication
- "Digital first" :
- un consommateur multi-devices et hyperconnecté.
- Les robots conversationnels :
- les chatbots.
- L'intelligence artificielle et le machine learning.
- La réalité virtuelle et la réalité augmentée.
- L'évolution du marketing vers le marketing automation.
- De la possession individuelle des objets au partage.
- L'ubérisation des marchés (Blablacar, Airbnb, drivy...).
- Les plates-formes C to C.
- Les étiquettes, puces RFID et beacons.
- Les applications en entreprise :
- logistique ;
- traçabilité ;
- maintenance…
- Les premières applications grand public :
- la domotique, les transports, les accessoires, les vêtements, la santé…
- Le magasin connecté :
- table et borne digitales, miroir connecté, vitrine interactive, cabine d'essayage virtuelle…
- Les enjeux marketing :
- la relation-client ;
- les services à valeur ajoutée ;
- la monétisation.
- Le Big data : l’avènement des données non-structurées.
- L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.
- Le Cloud, les lacs de données (Datalake) et les DMP (Data management Platform).
- Le marketing piloté par les données (Data driven marketing).
- La Blockchain : principe de fonctionnement.
- Le Bitcoin et les crypto-monnaies.
- Applications et perspectives de la blockchain.
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