Formation Reussir l'Integration de Nouveaux Collaborateurs

Formation

À Puteaux

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Puteaux

  • Durée

    2 Jours

Un mix de pédagogies pour optimiser la performance. Un mix d'outils AVANT/PENDANT/APRES la formation. Une implication systématique du management. L'intégration du savoir-être et des comportements comme facteurs de réussite. Destinataires: Tout manager souhaitant réussir l'intégration de tout nouveau collaborateur.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((75) Paris)
Voir plan
14 Terrasse Bellini, 92807

Date de début

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Le programme

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

- Faire prendre conscience de l'ensemble des points à anticiper afin de réussir l'intégration d'un nouveau collaborateur.
- Faire produire l'ensemble des actions à entreprendre afin d'assurer la mise en œuvre des savoirs, savoir-faire et savoir-être attendus.
- Assurer un haut niveau de motivation dès les 1ers instants

1. INTEGRER :

• Mieux se connaître et connaître son mode relationnel
• Percevoir les différences et maîtriser sa communication
• Centrer son attention et améliorer sa capacité d'accueil
• Faire découvrir l'entreprise et ses valeurs

2. FORMER :

• Analyser les capacités : "... A qui ai-je à faire ? Que lui faut-il vraiment ?".
• Construire une méthode pédagogique : "Choisir le meilleur mode de transfert des savoirs".
• Transmettre : "Intéresser et convaincre".

3. ENTRAINER :

• Transformer la situation de travail en apprentissage : "... passer de la formation à l'opérationnalité".
• Savoir observer les attitudes professionnelles " … valoriser le progrès ... anticiper les situations d'échec".
• Motiver, impliquer et convaincre "... susciter le progrès permanent".
• Évaluer les acquis et définir un plan d'évolution "... confirmer le niveau d'opérationnalité du nouvel entrant ... développer la coopération constructive "nouveau tuteur".
• Favoriser l'autonomie et l'interdépendance : " … mettre en valeur le nouvel entrant valoriser ses acquis".

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