Réussir le diagnostic de son organisation
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Un des secrets des entreprises qui réussissent ? Une organisation sans faille ! En effet, face à une compétition plus débridée que jamais et des marges de plus en plus limitées, seule une extrême rigueur des processus peut assurer la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer au développement de l'organisation, ou tout au moins à sa pérennité. Cependant, avant d'initier une démarche d'amélioration de son organisation, il est nécessaire d'en repérer tous les dysfonctionnements puis poser un bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet formation ! Destinée aux managers d'équipes, aux dirigeants et aux chefs de projet organisation, cette formation offre tous les outils et techniques pour conduire un diagnostic organisationnel de A à Z, de façon simple, logique et structurée.
Diagnostiquer l'organisation et définir des objectifs d'amélioration.
Acquérir une démarche efficace et rigoureuse, construite autour d'étapes précises et d'actions clés.
Mettre en œuvre les outils adaptés pour une analyse efficiente.
Optimiser ses méthodes de questionnement et de recherche d'informations.
Maîtriser les principaux outils de modélisation et de diagnostic organisationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Modélisation
Le programme
Modéliser les organisations complexes
- Passer d’une vison verticale à une vision transversale des organisations
- Le modèle systémique pour faciliter le diagnostic
- Le retournement de l'organigramme : la cartographie des processus
- Jeu découverte du modèle systémique : une application simple pour comprendre son organisation
- Organisation et communication
- Analyse dynamique des résultats de la performance
- Exercice sur la préparation du diagnostic : fiche de cadrage, plan de diagnostic et plan de communication
- Application pratique sur l'analyse de données de son organisation face à ses enjeux : voir pour comprendre
- L'identification des forces et faiblesses des 3 facteurs de la performance
- L'étude des 4 conditions de stabilité : stratégie, structure, management, supports
- Exercice pratique sur les techniques d’audit et d’analyse d’un processus
- Application pratique : analyse des 4 conditions de stabilité sur les organisations des participants
- Analyse et détermination, les leviers d’amélioration
- Application des bonnes pratiques de la conduite du changement
- Exercice : rédaction du rapport (avec les éléments des séquences précédentes)
- Exercice en groupe : recherche de solutions pratiques face aux 4 axes de la conduite du changement
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