Réussir ses Entretiens de Vente

Formation

À Rouen et Montrouge

1 200 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Maîtriser les différentes étapes de l'entretien: de la préparation à la conclusion ; connaître la structure d'un entretien de vente pour augmenter votre professionnalisme vis à vis de vos clients. Destinataires: Commerciaux, ingénieurs commerciaux et technico-commerciaux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

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À propos de cette formation

Toute personne appelée à saisir, à mettre en forme et à imprimer un document.
Pratique de base de Windows Une bonne maîtrise de la saisie de documen

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Les Avis

Le programme

Préparer un entretien de vente
Collecter les informations sur votre client
Définir l'objectif et la stratégie de l'entretien :
. déterminer le processus décisionnel
Connaître le poids et les motivations de chaque interlocuteur :
. décideur, prescripteur...
Se préparer mentalement à la réussite
Découvrir l'efficacité de l'approche B to B

Conduire un entretien de vente
Comment établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
Développer vos capacités d'écoute et d'analyse grâce au questionnement actif
Découvrir les applications, les besoins, les motivations et les valeurs du client
Maîtriser l'art de la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations

Proposer une solution et argumenter
Comment montrer votre compétence de conseiller d'achat en développant chaque avantage de votre offre (Méthode CAB)
Apporter les preuves de vos affirmations :
. démonstrations, échantillons, références
Utiliser les outils d'aide à la vente
Présenter le prix de vos prestations
Découvrir les 4 techniques pour convaincre

Garder le cap en cas d'objections
Comprendre la nature de l'opposition
Utiliser les techniques d'observation
Traiter les 2 grandes catégories d'objections :
. objections fondées et non fondées
. objections prétextes
Comment répondre aux objections "prix"

Conclure pour vendre
Connaître les techniques pour parvenir à un accord :
. la technique de l'entonnoir
. la collecte des "oui"
Formaliser la transaction :
. contrat
. dossier financier

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