Réussir dans sa fonction de chargé de communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
être capable d’assister un responsable ou directeur de communication
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Communication est assurée par un praticien de la communication
assistant(e)s du responsable de service communication, chargés de communication junior, assistant(e)s de direction
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Chargé de communication
- SA
Le programme
Les grands axes de la fonction communication
Les différents types de communication interne et externe
La place du service communication dans l’entreprise ou la collectivité
Les "clients" du service communication : actionnaires, Président, DG, DRH, collaborateurs, clients, fournisseurs, journalistes, environnement régional...
Méthodologie du plan de communication
Objectifs, stratégie et moyens de mise en œuvre
Gérer son calendrier et son budget
Évaluer les actions stratégiques
Contrôler l’efficacité et l’efficience du plan : le retour d’expérience
Comment créer et animer un réseau de correspondants Communication
Identifier les personnes ressources
Quels sont les freins et comment les contourner
Rédaction de l’appel d’offres ou du cahier des charges
Savoir transmettre notre demande à un prestataire extérieur
Les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre
Synthèse : contexte de la demande, actions et budget, Temps Homme (moyens humains)
Préconisations argumentées
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir dans sa fonction de chargé de communication