Réussir dans sa fonction de chargé de communication

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

être capable d’assister un responsable ou directeur de communication

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Communication est assurée par un praticien de la communication

assistant(e)s du responsable de service communication, chargés de communication junior, assistant(e)s de direction

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Chargé de communication
  • SA

Le programme

Les grands axes de la fonction communication

Les différents types de communication interne et externe
La place du service communication dans l’entreprise ou la collectivité
Les "clients" du service communication : actionnaires, Président, DG, DRH, collaborateurs, clients, fournisseurs, journalistes, environnement régional...

Suivre et présenter le plan de communication

Méthodologie du plan de communication
Objectifs, stratégie et moyens de mise en œuvre
Gérer son calendrier et son budget
Évaluer les actions stratégiques
Contrôler l’efficacité et l’efficience du plan : le retour d’expérience

Créer et animer un réseau dans l’entreprise

Comment créer et animer un réseau de correspondants Communication
Identifier les personnes ressources
Quels sont les freins et comment les contourner

Apprendre à travailler avec les prestataires

Rédaction de l’appel d’offres ou du cahier des charges
Savoir transmettre notre demande à un prestataire extérieur
Les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre

Le « reporting » (ou comment rendre compte à son N + 1)

Synthèse : contexte de la demande, actions et budget, Temps Homme (moyens humains)
Préconisations argumentées

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir dans sa fonction de chargé de communication

Prix sur demande