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Réussir dans sa Fonction d'Assistant(e) de la Direction des Ressources Humaines

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. comprendre la dimension stratégique de la direction des Ressources Humaines identifier son rôle vis-à-vis des salariés et de la hiérarchie mettre à jour ses connaissances en législation sociale acquérir rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers confiés

À propos de cette formation

assistant(e)s dans les directions des Ressources Humaines et du personnel

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Direction de ressources humaines
  • Gestion
  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Temps
  • SA

Le programme

Situer la fonction RH

Comprendre la fonction RH
Identifier les partenaires de la DRH
Appréhender les outils
Clarifier les fonctions de l'assistant(e) RH

Se repérer dans les sources de droit

Connaître le cadre juridique
Connaître les obligations de la DRH
Savoir respecter les formalités, déclarations et registres

Préparer et suivre les contrats de travail

Les formalités d'embauches
Ce qu'il faut savoir sur les CDD, CDI, temps partiel

Gérer les relations contractuelles

La suspension du contrat de travail (maladie, arrêt de travail...)
Gérer les congés payés

Connaître le rôle des Représentants du Personnel

Différencier le rôle et le fonctionnement des DP, CE et CHSCT
Assurer l'organisation des élections

Identifier les principaux partenaires extérieurs

Ce qu'il faut savoir sur : l'Inspection du travail, le Conseil des Prud'hommes, la médecine du travail

Exercer le pouvoir disciplinaire

Situer les procédures disciplinaires
Préparer et suivre un dossier disciplinaire

Appréhender la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

Respecter la réglementation du recrutement
Se repérer dans la mise en œuvre du plan de formation
Découvrir les techniques d'évaluation de compétences et de gestion des carrières

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- assistante : comment auditer la gestion de votre temps
- assistante : comment optimiser la gestion de votre temps

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