Réussir dans sa fonction d'assistant(e) de direction générale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Cette formation Assistante permet de clarifier le rôle et le positionnement de l'assistant(e) de Direction Générale développer sa connaissance de l’entreprise devenir un partenaire essentiel pour son manager organiser un événement capital pour l'entreprise développer la relation client VIP favoriser la cohésion des équipes de secrétaires
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Assistante est animée par un expert de la fonction
Cette formation Assistante s'adresse aux assistant(e)s ou futur(e)s assistant(e)s de PDG, DG, membres du Directoire
Les Avis
Les matières
- SA
- Manager
Le programme
Clarifier sa position dans l'entreprise
Définir les missions essentielles de l'Assistant(e) de Direction Générale
Identifier les attentes de son manager et cerner ses marges de manœuvre
Identifier sa place et son rôle dans l’entreprise
Comprendre les enjeux de l'entreprise
Partager les méthodes, outils et codes instaurés par son Directeur Général
Rendre compte et faire remonter l’information utile
Etre synthétique
Gérer son temps et distinguer urgent et important
Adopter l’écoute active
Déjouer les jeux de pouvoir
Faire valoir son point de vue avec assertivité
Savoir s’exprimer et maîtriser la prise de parole
Garantir une image conforme à son environnement professionnel
Savoir s’exprimer et être attentif à sa communication non-verbale, à son maintien
Connaître les salutations d'usage
Adapter son discours et son comportement à ses interlocuteurs
Développer ses réseaux intra et extra entreprise
Lire un compte de résultats
Mettre en place un budget de suivi d’évènement
Identifier les modes de fonctionnement d’une équipe
Développer une relation de confiance mutuelle
Développer les indicateurs d’une bonne cohésion
Savoir adapter son mode de management aux personnalités
Développer les outils pour une organisation laissant peu de place à l’imprévu
Maîtriser les règles de savoir-vivre professionnel
Intégrer les différences culturelles
Informations complémentaires
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