Réussir dans sa fonction d'assistant(e) de direction générale

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Assistante permet de clarifier le rôle et le positionnement de l'assistant(e) de Direction Générale développer sa connaissance de l’entreprise devenir un partenaire essentiel pour son manager organiser un événement capital pour l'entreprise développer la relation client VIP favoriser la cohésion des équipes de secrétaires

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Assistante est animée par un expert de la fonction

Cette formation Assistante s'adresse aux assistant(e)s ou futur(e)s assistant(e)s de PDG, DG, membres du Directoire

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Manager

Le programme

Clarifier sa position dans l'entreprise

Définir les missions essentielles de l'Assistant(e) de Direction Générale
Identifier les attentes de son manager et cerner ses marges de manœuvre
Identifier sa place et son rôle dans l’entreprise
Comprendre les enjeux de l'entreprise

S'impliquer et accroître son champ d'action

Partager les méthodes, outils et codes instaurés par son Directeur Général
Rendre compte et faire remonter l’information utile
Etre synthétique
Gérer son temps et distinguer urgent et important

Pratiquer l’assertivité pour s’affirmer

Adopter l’écoute active
Déjouer les jeux de pouvoir
Faire valoir son point de vue avec assertivité
Savoir s’exprimer et maîtriser la prise de parole

Offrir une image professionnelle

Garantir une image conforme à son environnement professionnel
Savoir s’exprimer et être attentif à sa communication non-verbale, à son maintien
Connaître les salutations d'usage
Adapter son discours et son comportement à ses interlocuteurs
Développer ses réseaux intra et extra entreprise

Acquérir des bases de gestion

Lire un compte de résultats
Mettre en place un budget de suivi d’évènement

Animer une équipe de secrétaires-assistant(e)s

Identifier les modes de fonctionnement d’une équipe
Développer une relation de confiance mutuelle
Développer les indicateurs d’une bonne cohésion
Savoir adapter son mode de management aux personnalités

Organiser un événement

Développer les outils pour une organisation laissant peu de place à l’imprévu
Maîtriser les règles de savoir-vivre professionnel
Intégrer les différences culturelles

Informations complémentaires

Cette formation Assistante propose l'utilisation de jeux de rôles, des échanges en groupe, des apports théoriques et des études de cas concrets Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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