Réussir dans sa fonction d'assistant(e) commercial(e)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

communiquer efficacement avec les clients prendre en charge leurs demandes gérer les situations difficiles savoir les fidéliser et instaurer un climat de confiance avec eux

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

assistant(e)s commercial(e)s ou ADV chargé(e)s de l'interface client/force de vente/entreprise

apporter des cas concrets qui seront traités pendant la formation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Commercial
  • SA

Le programme

Les fondamentaux de la relation commerciale

Cerner les enjeux de la relation client
comprendre l’orientation client de l’entreprise et ses engagements envers ses clients
Bien connaître ses clients et identifier leurs attentes
repérer les critères de segmentation et les nouveaux besoins des consommacteurs
Connaître les spécificités produits pour mieux préparer les argumentaires des supports d'information

Maîtriser les facettes de la fonction

Etablir un diagnostic de son poste et de ses potentialités
Formaliser sa contribution à la satisfaction client
Renforcer son rôle de support des commerciaux
participer à la veille commerciale (prospects et concurrence)
assister les commerciaux dans l'organisation de leurs opérations de terrain
Assurer le suivi des ventes
élaborer et actualiser les tableaux de bord et les supports de suivi de l'activité commerciale

Développer les compétences clés

Maîtriser le suivi de la relation client de l’avant-vente à l’après-vente
Accueillir et conseiller prospects et clients en face-à-face et par téléphone
analyser les attentes du client exprimées ou masquées
savoir poser les bonnes questions
s’assurer de la compréhension mutuelle des échanges verbaux
Savoir traiter les réclamations et répondre aux objections

Informations complémentaires

Cette formation Assistant(e) propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des mises en situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participants Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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