Réussir la conception de nouvelles offres grâce au mode projet

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

inscrire le développement de nouveaux produits et services dans une démarche marketing globale coordonner la gestion de projet associée à leur conception évaluer les attentes des clients et la réceptivité du marché pour réussir le lancement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation Marketing est assurée par un consultant en marketing doté d'une expérience de responsable marketing en entreprise en BtoB et en BtoC

chefs de projet marketing, chefs de produits

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les étapes clés de la conception

Analyser le besoin
Repérer les acteurs clés de la conception
Cadrer le projet : rédiger une note de lancement et communiquer
Bâtir un planning réaliste
Budgéter le projet
Organiser et maîtriser le processus de développement

Comprendre le marché et les attentes des clients

Mesurer l’attractivité d’un marché
Apprécier la compétitivité de l’entreprise sur ce marché
Repérer les segments mal exploités
Définir les fondements de la valeur d’un produit

Définir un positionnement clair et précis

Identifier des opportunités de positionnement
Elaborer et tester le concept
Coordonner les tests techniques, économiques et marketing
Elaborer la stratégie marketing du nouveau produit

Définir l’offre et déterminer le prix

Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix

Impliquer les acteurs clés

Communiquer tout au long du projet
Organiser et animer les réunions d'avancement
Utiliser les techniques de créativité pour générer des idées
Gérer les situations conflictuelles et les coups d’arrêt

Informations complémentaires

Apport d'une double-expertise : management de projet et compétences métiers. Un cas pratique fil rouge permet la mise en application des concepts Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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