Retrouver les Gestes de L'accueil. Sortir de la Routine
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Perfectionner sa démarche d'accueil. -Parfaire sa méthodologie de communication. -Répondre en dialoguant. Destinataires: Personnel d'accueil maîtrisant les problématiques de l'interlocuteur
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Méthodologie
- Expression corporelle
- Expression
- Accueil
- Communication non verbale
- Accueil en maison de retraite
- Accueil téléphonique
- Communication
- Comportement
- Communiaction orale
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
L'erreur de certains agents d'accueil n'est pas leur méconnaissance des procédures... mais trop souvent un accueil mécanique, routinier, monotone... Ils ou elles oublient que la personne en face (client, usager...) va se forger une image de la structure, de la marque, à travers l'attitude, les propos et la prise en charge qui va se faire lors de ce premier contact... C'est un réel enjeu.
Objectifs
- Perfectionner sa démarche d'accueil
- Parfaire sa méthodologie de communication
- Répondre en dialoguant
Programme
Contexte
- Situations rencontrées et difficultés
- Enjeux et objectifs
- Ice breakers (méthode de création de groupe)
- Présentations simultanées
Image de soi
- Test : comment croyez-vous être perçu
- Exercice individuel
- Echanges
« Améliorer l'accueil ... » (d'un organisme ou une entreprise à l'accueil défaillant)
- Les manques
- Mises en situation explicites ludiques : mise en situation d'accueil tel qu'il est vécu et ressenti
- Débriefing et échanges
L'assertivité
- Définition
- Test et exercices (mises en situation...)
- Echanges sur l'assertivité au quotidien
- Vocabulaire, sémantique et symbolique
- Ecoute active / reformulation
- Introduire et animer un dialogue
Langage corporel
- Rôle du corps dans la communication
- Attitudes d'ouverture et de fermeture
- Rôle du comportement dans le sens
- Harmonies et dysarmonies : conséquences
- Brèves mises en situation
« A votre avis, que faire ? »
- Décisions structurelles et/ou démarches ponctuelles
- Mises en situation avec débriefing et débats
- Accords sur les comportements
- Engagements devant le groupe
Points positifs / points à améliorer
- Conseils
Pedagogie
Approche par la communication non verbale (langage corporel) et de son positionnement vocal (intonation...)
Informations complémentaires
Observations : Approche par la communication non verbale (langage corporel) et de son positionnement vocal (intonation...)
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