Conseiller, satisfaire et fidéliser les clients

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Responsable(s) Laurent Cappelletti, professeur du Cnam, chaire de comptabilité de gestion et contrôle
Christine Lamoureux, professionnelle de la médiation et de la gestion des conflits en entreprise
Publics et conditions d'accès Tout collaborateur ou responsable d’équipe en contact direct avec les clients (face à face ou téléphonique).
Objectifs • Prendre conscience de l’importance de réussir sa relation client.
• Identifier
les techniques de prise en charge d’un client.• Construire un comportement empathique et affirmé.• Mieux communiquer pour convaincre.• Gérer les situations difficiles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme
  • La mission d’accueil
- La notion de service client.
- Identifier les ressorts de la satisfaction du client : ses besoins, ses attentes, ses motivations.
- Mieux comprendre votre pouvoir de fidélisation : « les pépins sont des pépites ».

  • Personnaliser son accueil et donner le ton de la communication
- Qu’appelle-t-on un accueil réussi ?
- Soigner la première impression : le professionnalisme des premiers mots et des premiers gestes.
- MaÎtriser sa communication non verbale.

  • La prise en charge du client : l’art d’une communication efficace
- Savoir écouter et questionner pour mieux comprendre les demandes.
- Adopter un comportement empathique pour rassurer, renseigner, orienter.
- Appliquer les quatre étapes d’une prise en charge client réussie.

  • Gérer les réclamations et les situations difficiles
- Gérer son stress tout en maintenant la relation.
- Connaitre les phrases qui calment l’agressivité.
- Le comportement à adopter en cas de situation difficile.
- Comment préserver la relation.



Les +
Formation basée sur la pratique professionnelle. Chaque participant bénéficie d’un débriefing individuel et personnalisé par le consultant expert.

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