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Responsable Point de Vente en alternance - Niveau bac +2

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À Paris

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Typologie Diplôme d’État Niveau III
Lieu Paris
Durée 1 An
Début Dates au choix
  • Diplôme d’État Niveau III
  • Paris
  • Durée:
    1 An
  • Début:
    Dates au choix
Description

La formation Responsable Point de Vente vous est présentée par Nextadvance.

Il (elle) est responsable d’un secteur, d’un univers ou d’un point de vente dans le secteur du luxe.

Il (elle) organise son espace de vente, choisit les produits, rencontre les fournisseurs, conseille les clients et décide des actions promotionnelles. Acteur(trice majeur(e) dans la dynamique commerciale, Il (elle) fait évoluer les ventes en intégrant la stratégie marketing multicanal de l’enseigne afin de développer et fidéliser une clientèle haut de gamme.

Il (elle) encadre et anime une équipe, et son sens de l’organisation lui permet de collaborer avec les autres services (administratif, accueil, logistique…).

La disponibilité, le goût pour les défis, le sens de l’initiative et la connaissance des codes du luxe sont les atouts majeurs pour réussir !

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
55, Avenue Hoche, 75008, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
55, Avenue Hoche, 75008, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Bon niveau d’expression orale, sens du contact , bonne présentation, connaissance des outils bureautiques, bonne maîtrise de l’anglais.

· Diplôme

Au terme de votre formation vous serez, après réussite de l'examen, titulaire d’un titre professionnel (niveau III) délivré par le Ministère chargé de l’emploi, reconnu par les employeurs et les branches professionnelles.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

L'ALTERNANCE CHEZ NEXTADVANCE : 2 rentrées dans l’année ; Un contrat de professionnalisation de 12 mois ; Un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) ; Rythme : 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation ; Des évaluations en cours de formation ; Des entretiens réguliers avec le formateur référent. LES AVANTAGES DE L'ALTERNANCE Une formation au métier grâce à un programme adapté ; Une formation rémunérée ; Une intégration progressive dans le monde du travail ; Une expérience professionnelle significative en fin de parcoursail.

· Pour quels métiers ?

Manager d’espace commercial - Gestionnaire d’un centre de profit - Responsable d’un point de vente

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excellent
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Manager
Vente
Marketing
Anglais commercial
Négociation
Force de vente
Techniques de vente
Stratigie commerciale
Publicité
Commerce

Professeurs

group de professeurs group de professeurs
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marketing & vente

Programme

Les modules de formations
  • Connaissance de l’entreprise et de son environnement professionnel
  • Organisation marchande
  • Le flux des produits et la gestion des stocks
  • La dynamique des ventes
  • Les calculs commerciaux
  • Analyse des résultats (indicateurs et réajustements)
  • Objectifs et compte d’exploitation prévisionnel
  • La communication orale
  • Introduction aux Ressources Humaines
  • Organisation et suivi de l’activité de l’équipe
  • Encadrement et animation d’équipe
  • Organisation d’évènements commerciaux
  • Introduction au secteur du luxe (codes du luxe en France et dans le monde)
  • Connaissance du consommateur dans le luxe (attentes clients)
  • Anglais professionnel
  • Madarin (e-learning)

Sur la base du volontariat, accès à des outils d’e-learning : anglais, français, technique et bureautique.


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