Responsable en Management et Developpement des Ressources Humaines- Temps partiel

Titre professionnel

À Lyon

14 560 € HT

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    65 Jours

Objectifs: VOTRE PROJET: Assumer une responsabilité globale de la fonction Ressources Humaines (RRH. DRH). Exercer une dimension stratégique de Business Partner. Accompagner les changements organisationnels et humains dans l'entreprise. FINALITES de la FORMATION: vous rendre capables de: participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RH de l'entreprise. Accompagner le management des hommes et le. développement individuel des collaborateurs. Destinataires: Professionnel des RH en poste ou prise de poste RH. souhaitant valider ou développer ses compétences en management des Ressources Humaines.

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  • Fiche PDF

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
47 Rue Sergent Michel Berthet, 69009

Date de début

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Les Avis

Le programme

Se connaitre - Cohésion du groupe

 

 Découvrir et appréhender les enjeux, l'environnement et les perspectives

 de la fonction RH

* Situer son action dans le contexte des entreprises du 21ème siècle.

* Manager dans un environnement business global

 

 

Participer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise.

 

* Connaitre les démarches actuelles en matière de stratégie d'entreprise

   et la contribution de la fonction RH à cette stratégie.

* Comprendre les fondamentaux budgétaires et financiers

* Analyser les voies de développement de l’entreprise, sa culture.

* Intégrer la Responsabilité Sociale Sociétale et Environnementale des

   Entreprises

* Développer une ouverture sur l'international

 

 

Agir comme partenaire des managers opérationnels

 

* Comprendre les enjeux des managers opérationnels

* Soutenir le manager opérationnel dans le management de la performance

* Appuyer le management opérationnel dans le management de leur équipe

 

Etre un acteur de changement

 

* Acquérir les outils d'analyse de la  psychosociologie des organisations

* S'approprier la méthodologie de conduite de projet de changement

* Découvrir la démarche de diagnostic social

 

 

Anticiper et arbitrer les questions de droit social

 

* Hiérarchiser les différentes sources de droit

* Connaitre les implications du Droit Social Européen

* Maitriser les grandes règles du droit  individuel du travail

* Intégrer les principales règles de droit concernant les relations collectives

* Comprendre le cadre règlementaire de la formation

   et découvrir  l'actualité juridique de la formation

 

Manager les relations sociales

 

* Reconnaitre les différents acteurs sociaux et leurs stratégies

* S'entrainer à la négociation sociale à froid

* Anticiper et gérer les conflits

* Se préparer à la négociation sociale de temps de crise

* Etre le garant de la santé au travail

 

 

 

 

 

Piloter et développer les compétences individuelles et collectives,

Mettre en place des politiques de recrutement et formation

 

* Concevoir et mettre en œuvre le processus de développement des compétences.

* Identifier les besoins en compétences en lien avec l'évolution de l'entreprise

* Explorer les différentes démarches d'évaluation des compétences

 

Concevoir et Mettre en place une politique recrutement et de mobilité

 

* Analyser toutes les composantes et enjeux de la politique de recrutement

   liés à la stratégie d'entreprise

* Définir une politique de gestion des carrières et de la mobilité

 

 

 

Elaborer  et Mettre en place une politique de formation

 

*  Etudier l'optimisation de l'investissement formation pour l'entreprise

*  Développer les processus adaptés d'acquisition de compétences

 

Construire une politique de rémunération

 

* Poser les principes d’une rémunération efficace

* Définir les règles et processus de gestion du salaire fixe

* Etudier les spécificités de la rémunération variable

   Et de la rémunération différée

 

Déployer les process RH

 

* Déployer un projet RH

* Optimiser le process de l'administration et de la paie

* Concevoir un système d'information RH

 * Opérer un contrôle de gestion social

 

 

Développer son intelligence émotionnelle et son comportement professionnel

 

* Connaître les comportements de leader et de manager

* Acquérir l'attitude de coach de managers dans le développement de la motivation et de la

  performance

* Appréhender le rôle de médiateur en situation sensible

* Communiquer en  interne

* Apprendre à négocier

* Développer son leadership

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