la Relation avec les Médias
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Connaître et comprendre les médias et les journalistes. Savoir déterminer les messages et les priorités. Eviter les écueils et les pièges. Optimiser les outils de relation avec les médias.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Même si de nombreux dirigeants préfèrent encore vivre à l'écart des médias, ils ne seront jamais à l'abri des feux de l'actualité. Maillon essentiel de la communication, les relations avec les médias permettent à l'entreprise d'agir sur sa réputation et de ne pas être à la merci de son environnement et des rumeurs.
Présentation théorique du secteur
- Les relations médias : à quoi ça sert ?
- Les médias :
> les grandes catégories de médias : les agences, la presse écrite, les médias audiovisuels, internet...
> combien ça coute ?
- Les journalistes :
> qui sont-ils ? Quels sont leurs caractéristiques, leurs centres d'intérêts...
> Les fautes à ne pas commettre avec les journalistes.
Apport méthodologique et outils
- Les outils de relations avec les médias : comment les créer et les utiliser à bon escient ?
- Les instruments de travail :
>les fichiers.
>De la conférence de presse au rendez-vous face à face.
>Du communiqué de presse au dossier de presse.
- Mesurer l'impact des relations médias : la surveillance de la presse.
- Quelques conseils, trucs et estuces.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Relation avec les Médias