la Relation avec les Médias

Formation

À Nantes

480 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Connaître et comprendre les médias et les journalistes. Savoir déterminer les messages et les priorités. Eviter les écueils et les pièges. Optimiser les outils de relation avec les médias.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Maîtrisez les méthodes pour optimiser vos relations presse...
Même si de nombreux dirigeants préfèrent encore vivre à l'écart des médias, ils ne seront jamais à l'abri des feux de l'actualité. Maillon essentiel de la communication, les relations avec les médias permettent à l'entreprise d'agir sur sa réputation et de ne pas être à la merci de son environnement et des rumeurs.

Présentation théorique du secteur
- Les relations médias : à quoi ça sert ?
- Les médias :
> les grandes catégories de médias : les agences, la presse écrite, les médias audiovisuels, internet...
> combien ça coute ?
- Les journalistes :
> qui sont-ils ? Quels sont leurs caractéristiques, leurs centres d'intérêts...
> Les fautes à ne pas commettre avec les journalistes.

Apport méthodologique et outils
- Les outils de relations avec les médias : comment les créer et les utiliser à bon escient ?
- Les instruments de travail :
>les fichiers.
>De la conférence de presse au rendez-vous face à face.
>Du communiqué de presse au dossier de presse.
- Mesurer l'impact des relations médias : la surveillance de la presse.
- Quelques conseils, trucs et estuces.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Relation avec les Médias

480 € HT