Formation courte - La stratégie des relations publiques

Formation

À Nantes

700 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

L’entreprise ne se définit pas uniquement comme une entité pourvoyeuse de produits ou de services. Elle est aussi une institution dont les décisions ont un impact économique, social et environnemental. Elle assume des responsabilités importantes, qui s’expriment dans les programmes de développement durable et de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). En lien avec une multitude d’interlocuteurs (clients, actionnaires, fournisseurs, riverains...), elle doit gérer son image et l'accompagner d'un discours inspirant et responsable.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Maîtriser les principaux outils et modèles pour définir une stratégie des relations publiques pertinente et responsable

tous ceux qui souhaitent communiquer sur les dimensions économiques, sociales et environnementales de l’entreprise

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Relations publiques
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

  • Définition et périmètre de la communication corporate.
  • Recenser et comprendre les parties prenantes (salariés, cabinets recrutement, actionnaires, analystes financier, riverains, groupes de pression, fournisseurs, clients...).
  • Repérer les dispositifs et outils principaux de la communication corporate.
  • Définition, spécificités et usages.
  • Comment positionner ces techniques dans une stratégie de communication.
  • Exploitation en termes de communication (interne, externe, presse…).
  • Présentation des possibilités d’actions/objectifs.
  • Choix de partenariats adaptés aux cibles et enjeux par type de cible.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - La stratégie des relations publiques

700 € TTC