Formation courte - Piloter la relation avec les médias

Formation

À Nantes

600 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Presse écrite, médias audiovisuels et digitaux : les relations presse font appel à des outils et des méthodes permettant de transmettre ses messages, de créer une rumeur positive, de se différencier de ses concurrents et de nouer des relations de confiance. C’est pourquoi l’entreprise gagne à tisser des liens privilégiés avec les médias. D’autant qu’ils nécessitent un investissement financier modéré au regard de la notoriété qu’ils peuvent lui apporter. C’est pour toutes ces raisons que Audencia Executive Education vous propose de vous initier, le temps d’une journée, aux codes et aux subtilités de cet univers si particulier.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Être en mesure de monter une stratégie presse pour accroître la visibilité de votre entreprise

ceux qui côtoient les médias et les journalistes afin de comprendre leur fonctionnement et leurs attentes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Marketing
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

  • Les relations médias : à quoi ça sert ?Partie intégrante d’une stratégie globale de communication.
  • Les médias : une presse connue et inconnue. Les grandes catégories de médias : les agences de presse, la presse écrite, la télévision, la radio, internet (presse en ligne, blogs, influenceurs, réseaux sociaux...).
  • Combien ça coute ? Les journalistes : comment travailler avec eux - mieux les connaître pour mieux les informer : qui sont-ils ? Quels sont leurs caractéristiques, leurs centres d’intérêts, les fautes à ne pas commettre avec les journalistes.
  • Les outils de relations avec les médias : comment les créer et les utiliser à bon escient ?
  • Définir une stratégie presse.
  • Les instruments de travail : le fichier presse, le planning presse, le communiqué de presse, le dossier de presse, les rencontres avec la presse, le voyage de presse, la relance, le press-book/la revue de presse, le droit de réponse.
  • Relations presse en ligne : de nouveaux défis. Mesurer l’impact des relations médias : la surveillance de la presse.
  • Trucs et astuces...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Piloter la relation avec les médias

600 € TTC