Formation courte - Piloter la relation avec les médias
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Presse écrite, médias audiovisuels et digitaux : les relations presse font appel à des outils et des méthodes permettant de transmettre ses messages, de créer une rumeur positive, de se différencier de ses concurrents et de nouer des relations de confiance. C’est pourquoi l’entreprise gagne à tisser des liens privilégiés avec les médias. D’autant qu’ils nécessitent un investissement financier modéré au regard de la notoriété qu’ils peuvent lui apporter. C’est pour toutes ces raisons que Audencia Executive Education vous propose de vous initier, le temps d’une journée, aux codes et aux subtilités de cet univers si particulier.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Être en mesure de monter une stratégie presse pour accroître la visibilité de votre entreprise
ceux qui côtoient les médias et les journalistes afin de comprendre leur fonctionnement et leurs attentes
Les Avis
Les matières
- Communication
- Marketing
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
- Les relations médias : à quoi ça sert ?Partie intégrante d’une stratégie globale de communication.
- Les médias : une presse connue et inconnue. Les grandes catégories de médias : les agences de presse, la presse écrite, la télévision, la radio, internet (presse en ligne, blogs, influenceurs, réseaux sociaux...).
- Combien ça coute ? Les journalistes : comment travailler avec eux - mieux les connaître pour mieux les informer : qui sont-ils ? Quels sont leurs caractéristiques, leurs centres d’intérêts, les fautes à ne pas commettre avec les journalistes.
- Les outils de relations avec les médias : comment les créer et les utiliser à bon escient ?
- Définir une stratégie presse.
- Les instruments de travail : le fichier presse, le planning presse, le communiqué de presse, le dossier de presse, les rencontres avec la presse, le voyage de presse, la relance, le press-book/la revue de presse, le droit de réponse.
- Relations presse en ligne : de nouveaux défis. Mesurer l’impact des relations médias : la surveillance de la presse.
- Trucs et astuces...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - Piloter la relation avec les médias