Relation, écoute et communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
3 jours pour réinventer ou donner un nouveau souffle à vos relations humaines au travail ! Au cours de cette formation, votre consultante vous livrera toutes les clés concrètes et rationnelles pour améliorer la qualité de vos échanges interpersonnels. En utilisant notamment les techniques issues de l'approche novatrice des neurosciences, vous apprendrez à identifier et analyser les réactions émotionnelles et les mécanismes à l'origine des comportements de peur, de résistance au changement, stress et conflit…chez vous et chez les autres. Vous disposerez également d'outils efficaces et simples pour aider vos collaborateurs et les accompagner au changement.
Disposer d'outils et de techniques pour mieux communiquer et développer des relations de travail efficaces.
Pratiquer l'écoute active et structurer la relation pour qu'elle soit constructive et positive.
Savoir prendre du recul et se préserver dans les moments de stress.
Apprendre à gérer positivement résistances au changement et attitudes de fermeture.
Découvrir comment utiliser les outils d'analyse et de communication les plus récents offerts par les neurosciences comportementales.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stress
- Neurosciences
Le programme
Communiquer avec efficacité
- Pratiquer l'écoute empathique pour offrir un échange de qualité
- comment accroître ses capacités d'écoute et d'observation ?
- s'assurer de la bonne compréhension du message
- comprendre et se faire comprendre
- Test individuel, mise en pratique
- Obtenir la confiance de son interlocuteur
- utiliser efficacement le langage verbal et non verbal
- pratiquer la synchronisation pour créer une relation de qualité
- décoder les attitudes de fermeture ou de doute et les faire exprimer
- Exercices pratiques en sous-groupes : appliquer les différentes techniques vues
- Devenir conscient des besoins et attentes de l'autre
- reconnaître les différents types de relations et comprendre leurs influences sur l'échange
- cerner les différents besoins de ses interlocuteurs
- établir le lien entre les besoins et les réactions de ses interlocuteurs
- Jeux de rôles en sous-groupes, questionnaire individuel, échanges en groupe et partage d’expériences avec le formateur
- Gérer ses propres émotions dans la relation
- Tenir compte des émotions d'autrui
- Identifier les différentes réactions et "entendre" les non-dits
- Accompagner sans "porter" l'autre : différencier l'empathie de la sympathie
- Exemples de cas concrets, exercices en sous-groupes
- Apprendre à anticiper et désamorcer les relations conflictuelles
- Savoir dire "non" sans rompre la relation
- Conserver une relation positive en situation de tension
- Détecter les états de stress et apprendre à y remédier
- Exercices d'application en sous-groupes, questionnaire
- Organiser ses situations d'entretien : comment transmettre l'information ?
- Concilier organisation, écoute efficace et relation
- Garder la maîtrise de la durée de l'entretien en toutes circonstances
- Aider son interlocuteur à trouver des solutions tout en posant des limites à l'accompagnement
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Relation, écoute et communication