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Description
Typologie
Formation
Méthodologie
En ligne
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
Les sites et dates disponibles
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En ligne
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Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel, collègues , managers, managés , partenaires externes - Gagner en efficacité dans ses rapports aux autres , gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps , éviter les incompréhensions , limiter et anticiper les conflits et malentendus
Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeants ayant la volonté d'améliorer la communication interne et externe dans le cadre de relations professionnelles interpersonnelles
Aucun
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Les matières
Communication interpersonnelle
Le programme
- Comment communiquer efficacement
Connaître les mécanismes de lacommunication interpersonnelle et communiquer plus efficacement
Les piliers de la communication
Principes de bases
S’exprimer : les différentsniveaux de discours, le pouvoir des mots, les types de questions
Recevoir : synchronisation, écouteactive, reformulation
- Notre perception et représentationde la réalité
Telle qu’elle est et telle que nous ladécrivons
Les filtres propres à chaque individu
Atelier : reconsidérer defaçon positive une vision négative d’une situation
- Améliorer ses relations endéveloppant sa « zone publique »
La fenêtre de Johari et la gestion deson intelligence émotionnelle
Les zones publiques, aveugles, cachées,inconnues
Atelier : établir undiagnostic de son fonctionnement relationnel, augmenter la taille desa zone publique à travers des questionnements et feed-backs
- Les 4 zones pour situer l’impactde son langage sur l’environnement
Comment gérer les interactionspositives et négatives selon le ratio Losada
Atelier : réflexions sur des situations vécues et analyses
- Les différents niveaux dediscours
Faits, interprétations et sentiments
Comment équilibrer sa communicationentre les faits les interprétations et les faux sentiments
Comment faire passer des messages sanss’imposer
- Les mots et leur pouvoir dans lacommunication
Mots poisons et mots antidotes
Comment changer son vocabulaire pourchanger sa manière de penser et ses émotions
- Les différents types de questionset leurs impacts
Questions ouvertes, questions ferméesavantages et limites , comment alterner les différentsquestionnements pour être précis et gagner du temps
Atelier : mise en situationde recherches et de qualification de besoins
- La synchronisation avec soninterlocuteur : quelques fondamentaux de la PNL
Posture, voix, langage
Comment créer des similitudes avec soninterlocuteur pour favoriser l’échange
Atelier : mise en situationvidéos de synchronisation
- L’écoute active et lareformulation
Les différents types d’écoute :active, réactive et impassible, tri sur l’autre, tri sur soi
Les signaux non verbaux dans lestechniques et positions d’écoute
Les techniques de reformulation :synthèse et écho
Atelier : mise en situationvidéos
- La compréhension de l’autre
Comment éviter les malentendus et mettre à jour les faits qui se cachent derrière les discours enadoptant les bons questionnements
L’approche « DOG »fondamentaux de PNL
La distorsion, l’omission et lagénéralisation, les repères syntaxiques associés
Les différentstypes d’omissions, de généralisations et de distorsions et lesimpacts dans la communication interpersonnelle
Atelier : mises ensituations sur des cas concrets, interprétations
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Communication interpersonnelle
1 000 € HT
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