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Relation clients et négociation

Titre professionnel

À Paris ()

3 570 € HT

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

Réussir la découverte clients et anticiper les attentesExploiter la voix du client et les données commercialesSavoir négocier sur un mode gagnant / gagnant, éthique et responsableComprendre et pratiquer la création de valeurs clientsGagner en productivité grâce aux outils CRM

À propos de cette formation

Professionnel souhaitant élargir son champ de compétences ou prendre un nouveau poste dans la fonction commerciale

Etre titulaire d'un Bac + 2La procédure de Validation des Acquis Professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac + 2.Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum

CMC ICDLe Certificat de Maîtrise de Compétences ICD (CMC) répond à un enjeu d'expertise métier.Il est délivré sur la base de la présentation d'un portefeuille de compétences attestant que les compétences sont maîtrisées et mises en œuvre.La certification CMC ICD peut-être capitalisable en vue de l'obtention du diplôme visé à Bac + 5 avec grade de Master de l'ICD (sous réserve des pré-requis académiques).

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • CRM

Le programme

  • Développer l'écoute et la découverte clients

    Ecouter ses clients

    • Repérer ses propres freins à l'écoute
    • Découvrir la posture de l'écoute éclairée : de commercial à consultant
    • Identifier toutes les informations à recueillir sur son client
    • Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client
    S'approprier les techniques de questionnement
    • Questionner pour élargir du besoin aux enjeux : le questionnement élargi
    • Questionner pour découvrir des besoins non exprimés : la méthode PSAI
    Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales
    • Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser
    • Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs : client méfiant, client passif, client pressé
    S'entraîner aux techniques de questionnement
    • Utiliser tous les leviers du verbal : questions, reformulation, silence
    • Utiliser tous les leviers du non-verbal
    • S'entraîner à la reformulation

  • Pratiquer l'intelligence culturelle et relationnelle

    Perception et réalité

    • Découvrir les différences de perception d'une situation et faire le lien avec la démarche commerciale
    • Sensibiliser aux enjeux multi-acteurs
    Communication systémique
    • Prendre en compte le point de vue de l'autre "dans les chaussures de l'autre" et adapter sa communication avec éthique
    • Importance du non verbal et des émotions
    Panorama des différences culturelles
    • Principales dimensions culturelles

  • Négocier

    • Préparer la négociation
    • Déterminer l'enjeu à atteindre
    • Etudier les forces en présence
    • Préparer le dossier "ne rien laisser au hasard"
    • Bâtir une stratégie
    • Construire le story-board de l'entretien
    • Conclure l'entretien
    • Assurer le suivi des engagements respectifs

  • Créer de la valeur clients et gérer les mécontents

  • CRM et SFA

    Evolution d'un marketing produit vers un marketing client

    • Constats
    • Conséquences
    • Les espérances du CRM
    • Enjeux
    La gestion de la relation client
    • Une démarche globale qui s'inscrit dans une stratégie d'entreprise
    Au cœur du système : l'entrepôt de données
    • Utiliser sa base de données pour connaître ses clients
    • Tracer des modèles de segmentation
    • La notion de valeur client
    Les enjeux et impacts du Social Marketing
    • L'évolution du CRM au SCRM
    • Utilisation du datamining issu du social
    Les dangers du socio-tropisme mimétique : Facebook
    • Quel business model ? KPI ? ROI ?
    • S'exposer à la viralité ?
    • Qui contrôle la conversation ?
    Du bon usage de Linkedin en B2B
    • Comment booster votre Business via Linkedin ?
    • Quel investissement pour quel ROI ?
    Social CRM et mesure de la performance
    • Principaux indicateurs
    • Quels outils pour optimiser le ROI ?
    • Cost killing
    • Impacts sur les actifs immatériels
    Vers un nouveau modèle relationnel triadique
    • Evolution ou révolution du modèle conversationnel Marque / Clients ?
    • Conséquences pour la gestion de la relation clients

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