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Relation clients et négociation
Titre professionnel
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel
Réussir la découverte clients et anticiper les attentesExploiter la voix du client et les données commercialesSavoir négocier sur un mode gagnant / gagnant, éthique et responsableComprendre et pratiquer la création de valeurs clientsGagner en productivité grâce aux outils CRM
À propos de cette formation
Professionnel souhaitant élargir son champ de compétences ou prendre un nouveau poste dans la fonction commerciale
Etre titulaire d'un Bac + 2La procédure de Validation des Acquis Professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac + 2.Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum
CMC ICDLe Certificat de Maîtrise de Compétences ICD (CMC) répond à un enjeu d'expertise métier.Il est délivré sur la base de la présentation d'un portefeuille de compétences attestant que les compétences sont maîtrisées et mises en œuvre.La certification CMC ICD peut-être capitalisable en vue de l'obtention du diplôme visé à Bac + 5 avec grade de Master de l'ICD (sous réserve des pré-requis académiques).
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- CRM
Le programme
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Développer l'écoute et la découverte clients
Ecouter ses clients
- Repérer ses propres freins à l'écoute
- Découvrir la posture de l'écoute éclairée : de commercial à consultant
- Identifier toutes les informations à recueillir sur son client
- Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client
- Questionner pour élargir du besoin aux enjeux : le questionnement élargi
- Questionner pour découvrir des besoins non exprimés : la méthode PSAI
- Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser
- Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs : client méfiant, client passif, client pressé
- Utiliser tous les leviers du verbal : questions, reformulation, silence
- Utiliser tous les leviers du non-verbal
- S'entraîner à la reformulation
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Pratiquer l'intelligence culturelle et relationnelle
Perception et réalité
- Découvrir les différences de perception d'une situation et faire le lien avec la démarche commerciale
- Sensibiliser aux enjeux multi-acteurs
- Prendre en compte le point de vue de l'autre "dans les chaussures de l'autre" et adapter sa communication avec éthique
- Importance du non verbal et des émotions
- Principales dimensions culturelles
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Négocier
- Préparer la négociation
- Déterminer l'enjeu à atteindre
- Etudier les forces en présence
- Préparer le dossier "ne rien laisser au hasard"
- Bâtir une stratégie
- Construire le story-board de l'entretien
- Conclure l'entretien
- Assurer le suivi des engagements respectifs
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Créer de la valeur clients et gérer les mécontents
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CRM et SFA
Evolution d'un marketing produit vers un marketing client
- Constats
- Conséquences
- Les espérances du CRM
- Enjeux
- Une démarche globale qui s'inscrit dans une stratégie d'entreprise
- Utiliser sa base de données pour connaître ses clients
- Tracer des modèles de segmentation
- La notion de valeur client
- L'évolution du CRM au SCRM
- Utilisation du datamining issu du social
- Quel business model ? KPI ? ROI ?
- S'exposer à la viralité ?
- Qui contrôle la conversation ?
- Comment booster votre Business via Linkedin ?
- Quel investissement pour quel ROI ?
- Principaux indicateurs
- Quels outils pour optimiser le ROI ?
- Cost killing
- Impacts sur les actifs immatériels
- Evolution ou révolution du modèle conversationnel Marque / Clients ?
- Conséquences pour la gestion de la relation clients
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Relation clients et négociation