CRM : optimiser sa gestion de la relation client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Développer une relation personnalisée et fluide dans un contexte crosscanal Si vous considérez le client comme un véritable « actif » de l’entreprise, vous êtes prêt à élaborer une stratégie orientée client. Cette formation vous apporte tous les éléments pour mener à bien votre projet CRM. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- CRM
- Gestion
- SA
Le programme
Placer le client au cœur du système
- Définition de la relation client.
- Le CVM (Customer Value Management), cycle de vie du client.
- Principes et schéma du CR, panorama des éditeurs de solutions CRM.
Développer et enrichir la base de données clients
- Concevoir et développer sa base de données en BtoB et en CtoC.
- Identifier, collecter, traiter les données.
- Les points de contact avec le client.
- Le contexte juridique.
Développer et partager la connaissance clients
- Les différents niveaux d’analyse.
- La segmentation, les usages, les variables comportementales.
- Le Big Data, l’analyse prédictive, le scoring.
Mettre en place des actions opérationnelles de gestion de la relation client
- Concevoir et gérer des campagnes marketing (EMA).
- Piloter l’activité commerciale (SFA).
- Gérer les contacts clients.
- Choisir les indicateurs de performance pertinents et les tableaux de bord.
Coordonner le projet
- Définir le profil des utilisateurs : besoins et attentes.
- Constituer l’équipe projet.
- Les étapes projet et facteurs de succès.
- Les budgets, délais, retour sur investissement (ROI).
Informations complémentaires
- Comprendre les enjeux et maîtriser les principes fondamentaux du CRM.
- Formaliser les modes opératoires et les process client.
- Définir l’approche projet pour coordonner et piloter un projet CRM.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de produire un diagnostic sur votre politique de relation client et de la piloter plus efficacement.
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CRM : optimiser sa gestion de la relation client