Pour développer la performance de l’entreprise, le client est placé au centre de l’organisation et la satisfaction client, au cœur des priorités. Il est donc indispensable de mobiliser l’ensemble des salariés autour du client. Cette formation relation et satisfaction client va vous permettre de maîtriser la communication verbale et non-verbale, de repérer le mode de fonctionnement de votre interlocuteur et d'adapter votre comportement afin de mieux convaincre, d’optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients)
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Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008
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Les matières
Fidélisation
Le programme
OBJECTIFS
Maîtriser leur communication verbale et non-verbale
Repérer le mode de fonctionnement de leur interlocuteur
Porter de l’intérêt au client
Adapter leur comportement au profil de leur interlocuteur, afin de mieux convaincre
Optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients)
PROGRAMME
Comprendre sa propre valeur ajoutée dans la satisfaction client
Les attentes des clients
Mon rôle pour les satisfaire
La communication
Les règles de la communication
Les obstacles à la communication
L’impact de la communication non verbale
Les relations : conscient/non-conscient dans la communication
Techniques de vente : Identifier le profil de communication des clients
Leur relation au temps
Leur relation aux autres
Leur mode de décision
Leurs réactions défensives
L’adaptabilité, facteur clé de succès dans la relation client
Pratiquer l’écoute active vis-à-vis de son interlocuteur
Créer un climat relationnel propice à l’échange
Questionner, écouter, rebondir, donner du feed-back
S’intéresser aux attentes, motivations, besoins et envies du client, exprimés ou non.
OUTILS
Matrice « développement du portefeuille »
Tableau pilotage d’activité
Méthodes des médailles
Cartographie des réseaux
Calcul du capital social
Plan d’action personnel
CIBLE
Votre force de vente et tous les collaborateurs en relation directe avec les clients.
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
PRIX ET DURÉE
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