Realiser ses Campagnes E-mailing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre les contraintes juridiques et techniques. Réaliser des lettres électroniques percutantes. Mise en œuvre immédiate des outils. Destinataires: Responsable et chargés de Responsable et chargés de marketing Commerciaux Web masters
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Lancer une e-letter
Les usages des lettres électroniques
- Une histoire récente
- Les usages
- L’efficacité par rapport aux autres types d’envoi
Peut-on légalement envoyer des mailings ?
- L’opt-in et l’opt-out
- Le respect des règles de la CNIL
- Les autres contraintes juridiques
- Webographie
- Des bonnes pratiques
- Les différences entre un bon mail et le spam
Cerner les contraintes techniques
- Comprendre par où passent les mails
- Quels formats possibles et quand les utiliser ?
- Construire ou acquérir une base de données ?
- Quelques outils possibles pour réaliser ses envois :
- Les services en ligne- Les logiciels (remise d’un outil gratuit)
Les contrôles d’efficacité
Réaliser sa e-letter
Déterminer les objectifs attendus
- Selon les usages : lettre d’information, mailing commercial, etc. Le choix des cibles.
Faites les bons choix
- Le titre
- Les différents types de plan
- Les autres règles pour concevoir un bon mailing
- Les mises en page possibles
- Les différents formats
- Quand faut-il utiliser des images ?
- Comment choisir ses images ?
- Profiter des pièces jointes ?
- La signature.
Appliquer les techniques d’argumentaires
- La méthode ABCD (Attente, Bénéfice, Caractéristique, Démonstration)
L’e-letter un mode d’écriture spécifique
- Rédiger sans censure - Comment raccourcir ? - Comment simplifier ?
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Etude de cas analyse critique et constructive de sa e-letter Utilisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Realiser ses Campagnes E-mailing