Nous utilisons nos propres cookies et des cookies tiers pour recueillir les données de navigation et afficher de la publicité. En navigant sur notre site, vous indiquez accepter leur utilisation. Plus d’informations.
Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous
Description
Typologie
Formation
Dirigé à
Pour professionnels
Lieu
Nantes
Durée
3 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Objectifs: Comprendre l'apport des démarches, méthodes et outils qualité dans les métiers du design et les processus d'innovation. Destinataires: Concepteurs, bureaux d'études, designers, marketing produit, chefs de produits
Précisions importantes
Modalité:Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Rue Christian Pauc, Atlanpole la Chantrerie, 44306
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Connaissance des métiers de la conception produit.
Questions / Réponses
Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup !
Nous révisons votre question. Nous la publierons prochainement
Ou vous préférez que le centre de formation vous contacte?
Le programme
Une méthode et un process qui permettent d'optimiser l'apport du design dans le cadre d'une démarche qualité. Ou comment concilier cartification et innovation.
Présentation des différentes approches qualité : L'historique, le vocabulaire, les enjeux, les concepts ISO 9001, V2000, ISO 14001, l'éco-conception.
Rôle du du MFQ et les prix qualité.
Notions "d'attentes et de satisfactions client" par l'approche d'un processus
Système de gestion documentaire (les principes et exercices)
Mesure de la performance : tableaux de bord et audits (notions d'fficacité et d'efficience) audit interne et externe, exercice de construction d'un questionnaire d'audit.
Présentation d'outils qualité utilisables dans un contexte d'innovation (amélioration continue, brainstorming, mind-mapping, analyse de la valeur)
Exercices pratiques
Informations complémentaires
Modalités de paiement : Eligible dans le cadre de votre DIF Nombre d'élèves par classe : 8