Être animateur Qualité

Formation

À Nantes

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

: Objectifs :
- Communiquer et animer un groupe pour faciliter l'analyse et la résolution d'un problème.
- Maîtriser les différents étapes de la démarche.
- Découvrir et utiliser les outils d'analyse et de formulation.
- Construire et présenter des solutions argumentées à sa Direction

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Animateur

Le programme

: Contenu : Démarche qualité : contexte / législation / enjeux. Préalables à l'engagement dans la démarche : - principes d'animation : organiser / animer / motiver / formaliser... - constitution du groupe : poser les bases de la relation - choix du sujet et critères de sélection - communication et collaboration avec la hiérarchie Étapes de la résolution d'un problème et leurs outils respectifs : - poser le problème et les objectifs de travail - cerner les indicateurs d'évolution / construire les outils - identifier les causes du problème Rechercher les solutions, les choisir et les proposer Prévoir la mise en œuvre Évaluer: Méthodes et outils : _ Apports théoriques avec de nombreux exemples et cas pratiques - Exercices individuels et de groupe - Echanges sur les pratiques - Similations d'animation - Vidéo proposée - Application lors des intersessions des connissances et compétences acquises lors des engagements - Un suivi personnalisé par demi-journée d'accompgnement peur être réalisé - Dossier remis à chaque participant: Publics : Particulier, Salarié - Salariés chargés d'animer un groupe qualité au sein d'un établissement accueillant des personnes agées: Mesures : DIF, Plan de formation: Pré-requis : - Techniques de communication (écouté, reformulation, argumentation) souhaitable: : Durée : - maximum en centre : 28 h. 2+2 jours :intersession d'un mois ; accompagnements / stagiaire (1/2 journée): Conditions d'inscription : Groupe de 6 à 10 personnes Toute formation fait l'objet d'une convention Prix : Selon tarification du GRETA: Code 33071006

Être animateur Qualité

Prix sur demande