Prospection téléphonique : Prises de rendez-vous en B to B
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Organiser son activité de prospection téléphonique 2Argumenter la proposition de rendez-vous 3Structurer son appel 4Passer les barrages de l’assistante 5Traiter les objections du décideur 6Déceler le potentiel d’un prospect
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Organiser son activité de prospection téléphonique
- La définition d’une cible homogène
- Les créneaux horaires
- Les indicateurs et ratios clés
- Le suivi de son activité et la planification
- L'attitude intérieure positive
2 Argumenter la proposition de rendez-vous
- Les arguments pour intéresser un prospect à nous rencontrer
- La notion de bénéfice produit appliquée au rendez-vous
- L'adéquation des arguments avec les motivations d'achat type des clients
- Les règles de communication pour mieux influencer au téléphone
- Le vocabulaire au téléphone
3 Structurer son appel
- Les prétextes d’appel pour légitimer le contact téléphonique
- La présentation personnelle
- La présentation de son entreprise
- La vente du rendez-vous : la règle des 3
- La proposition de date de rendez-vous
- La prise de congé
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Passer les barrages de l’assistante
- La trame d'entrée en relation, pour se différencier des autres commerciaux
- La question "quel est l'objet de votre appel ?" et les moyens d'y répondre
- Les techniques pour insister
5 Traiter les objections du décideur
- Les méthodes de base : ABCD / quasi-polyvalente / A3R / le contre-questionnement
- L'auto-objection
6 Déceler le potentiel d’un prospect
- Le bon moment pour qualifier le prospect
- La construction en entonnoir inversé : du moins impliquant au plus impliquant
- Les questions à poser pour qualifier le prospect
- Les étapes de l’entretien de qualification
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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Prospection téléphonique : Prises de rendez-vous en B to B