Prospection téléphonique : Prises de rendez-vous en B to B

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Organiser son activité de prospection téléphonique 2Argumenter la proposition de rendez-vous 3Structurer son appel 4Passer les barrages de l’assistante 5Traiter les objections du décideur 6Déceler le potentiel d’un prospect

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Organiser son activité de prospection téléphonique

  • La définition d’une cible homogène
  • Les créneaux horaires
  • Les indicateurs et ratios clés
  • Le suivi de son activité et la planification
  • L'attitude intérieure positive

2 Argumenter la proposition de rendez-vous

  • Les arguments pour intéresser un prospect à nous rencontrer
  • La notion de bénéfice produit appliquée au rendez-vous
  • L'adéquation des arguments avec les motivations d'achat type des clients
  • Les règles de communication pour mieux influencer au téléphone
  • Le vocabulaire au téléphone

3 Structurer son appel

  • Les prétextes d’appel pour légitimer le contact téléphonique
  • La présentation personnelle
  • La présentation de son entreprise
  • La vente du rendez-vous : la règle des 3
  • La proposition de date de rendez-vous
  • La prise de congé

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Passer les barrages de l’assistante

  • La trame d'entrée en relation, pour se différencier des autres commerciaux
  • La question "quel est l'objet de votre appel ?" et les moyens d'y répondre
  • Les techniques pour insister

5 Traiter les objections du décideur

  • Les méthodes de base : ABCD / quasi-polyvalente / A3R / le contre-questionnement
  • L'auto-objection

6 Déceler le potentiel d’un prospect

  • Le bon moment pour qualifier le prospect
  • La construction en entonnoir inversé : du moins impliquant au plus impliquant
  • Les questions à poser pour qualifier le prospect
  • Les étapes de l’entretien de qualification

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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