Prospecter pour gagner de nouveaux clients
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation La conquête clients est souvent vécue pour nombre de commerciaux comme un exercice difficile, voire démotivant et ils préfèrent "capitaliser" sur leurs fichiers clients existants. Prospecter et gagner de nouveaux clients se révèle pourtant un enjeu vital pour les entreprises qui perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les cinq ans.
Cette formation "Prospecter pour gagner de nouveaux clients" permettra aux stagiaires de :
- Connaître les techniques de prospection efficaces
- Mettre en place des outils de prospection pour gagner de nouveaux clients
- Exploiter les nouveaux vecteurs de la prospection commerciale
- Transformer ses contacts en opportunités commerciales
- Relever les challenges de prospection imposés par leur direction commerciale Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Nice, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Pau, Lyon
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Réaliser le ciblage : objectifs, marchés
- Définir ses prospects
- Identifier le bon interlocuteur
- Mailing, téléphone, e-mailing
- Salons, petits-déjeuners, conférences
- Cartographier son réseau
- Se préparer mentalement
- Définir l'objectif de son appel
- Passer les barrages
- Se présenter et présenter son objectif
- Répondre aux objections
- Susciter l'envie
- Établir d'emblée un climat de confiance
- Pratiquer l'écoute active pour découvrir les besoins
- Proposer des solutions et argumenter
- Conclure positivement quelle que soit l'issue du contact
- Gérer efficacement les informations recueillies
- Optimiser le suivi par des documents écrits
- Établir un plan de relance pour optimiser ses actions de prospection
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Prospecter pour gagner de nouveaux clients