Prospecter pour gagner de nouveaux clients

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation La conquête clients est souvent vécue pour nombre de commerciaux comme un exercice difficile, voire démotivant et ils préfèrent "capitaliser" sur leurs fichiers clients existants. Prospecter et gagner de nouveaux clients se révèle pourtant un enjeu vital pour les entreprises qui perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les cinq ans.

Cette formation "Prospecter pour gagner de nouveaux clients" permettra aux stagiaires de :
- Connaître les techniques de prospection efficaces
- Mettre en place des outils de prospection pour gagner de nouveaux clients
- Exploiter les nouveaux vecteurs de la prospection commerciale
- Transformer ses contacts en opportunités commerciales
- Relever les challenges de prospection imposés par leur direction commerciale Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Nice, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Pau, Lyon

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

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Les Avis

Le programme

Préparer la prospection commerciale
  • Réaliser le ciblage : objectifs, marchés
  • Définir ses prospects
  • Identifier le bon interlocuteur
Bien choisir ses outils et stratégies de prospection
  • Mailing, téléphone, e-mailing
  • Salons, petits-déjeuners, conférences
  • Cartographier son réseau
Réussir le premier contact téléphonique
  • Se préparer mentalement
  • Définir l'objectif de son appel
  • Passer les barrages
  • Se présenter et présenter son objectif
  • Répondre aux objections
  • Susciter l'envie
Réussir le premier rendez-vous : les étapes clés de l'entretien commercial
  • Établir d'emblée un climat de confiance
  • Pratiquer l'écoute active pour découvrir les besoins
  • Proposer des solutions et argumenter
  • Conclure positivement quelle que soit l'issue du contact
Mettre en place un plan de prospection
  • Gérer efficacement les informations recueillies
  • Optimiser le suivi par des documents écrits
  • Établir un plan de relance pour optimiser ses actions de prospection

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