Programme Grande Ecole - Cycle Bachelor

Bachelor

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprendre à apprendre pour apprendre à comprendre Le plaisir d’apprendre est un mot d’ordre à l’ICD. Difficile de concevoir la pédagogie de l’école sans cette dose d’énergie positive qui anime chacun des enseignements. Car apprendre pour apprendre ne suffit pas à rendre opérationnels celles et ceux qui ont en charge le « business development » des entreprises. L’ICD fait donc le pari que ce qui fera la différence, c’est la capacité à comprendre le monde qui nous entoure pour mieux le conquérir.

Se servir de ses émotions Devenir un expert du marketing et du développement commercial, c’est bien. Exercer cette expertise en y mettant de l’émotion, c’est mieux. Bien sûr, les compétences de base doivent constituer le premier socle professionnel de chaque étudiant, mais commercer c’est avant tout échanger. Les compétences associées au savoir transmettre et celles associées au savoir aimer faire pour les autres, deviennent alors cruciales. Il n’y a pas d’intelligence économique sans intelligence émotionnelle. A travers les activités sportives, artistiques ou interculturelles, les étudiants de l’ICD sont exposés tout au long du cursus à cinq registres complémentaires.

Se préparer à une aventure humaine Il n’y a pas d’aventure qui ne se prépare. Les plus belles conquêtes comme les plus petits exploits sont toujours le résultat d’un travail préparatoire qui crée les conditions du succès. A l’ICD, ce travail est assuré avant chaque grande échéance. Chaque départ à l’étranger est précédé d’un séminaire préparatoire. C’est le cas pour Dublin en 1ère année, comme pour le Séminaire de Management Interculturel en 3ème ou un nouveau départ à l’étranger en 4ème année.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12, rue Alexandre Parodi, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Commercial
  • Intelligence économique
  • Marketing
  • Culture
  • Stratégie de l'entreprise
  • Droit du travail
  • Communication
  • Management
  • Fiscalité

Le programme

COMMERCE ET MARKETINGIntroduction au Marketing, Sales management, Techniques de vente, Consumer behavior, Marketing planning, History of commercePILOTAGE DE L’ENTREPRISEEnvironnement juridique de l’entreprise, Fondements de la comptabilité, Team Performance Management, Big Players of Business, Bureautique : logiciels et applicationsINTERNATIONALLV1 Anglais, LV2 Espagnol, Allemand ou Chinois, LV3 en option, Studying and working abroad, GéopolitiqueCULTURES ET HUMANITÉSDébat économiques et sociaux contemporains, Identité numérique, Collective ProjectDÉVELOPPEMENT PERSONNELCoaching techniques de recherche de stages, Coaching Self awareness & cultural adaptation, Sport et dynamique de groupe, Projet VoltairePROJETSAnalyse de marché et lancement de produit, Art, culture et projets associatifs, Public speaking projectSTAGEStage de vente en France ou à l’international de 2 à 3 mois avec remise d’un rapport de stageCOMMERCE ET MARKETINGMarketing stratégique, Marketing Mix, Analyse statistiques marketing, Négociation commerciale, CRM (Customer Relationship Management), Communication d’entreprise, Gestion des achatsPILOTAGE DE L’ENTREPRISEDroit commercial, Fiscalité, Coûts et décisions, Gestion budgétaire, Gestion de projets, Introduction au managementINTERNATIONALLV1 Anglais, préparation au TOEFL, LV2 Espagnol, Allemand ou Chinois, LV3 en option, Economie internationale et Marchés émergentsCULTURES ET HUMANITÉSArts, cultures et économie créative, Sociologie de la communication et des médias, Semaine de développement durable, Semaine de la diversité culturelleDÉVELOPPEMENT PERSONNELEcrits professionnels, Coaching développer son réseau professionnel, Sport et dynamique de groupe, Techniques de persuasionPROJETSRéalisation d’un Book commercial, Les négociables, Art, culture et projets associatifsSTAGEStage marketing ou commercial en France ou à l’international de 3 à 4 mois avec remise d’un rapport de stageCOMMERCE ET MARKETINGLa communication marketing intégrée, Management commercial, Satisfaction et fidélisation clients, Marketing internationalPILOTAGE DE L’ENTREPRISEDroit du travail, Gestion des ressources humaines, Systèmes numériques d’entreprise, Corporate Strategy, Financial managementINTERNATIONALLV1 Anglais, LV2 Espagnol, Allemand ou Chinois, LV3 en option, Business Game international developmentCULTURES ET HUMANITÉSManagement interculturel, Intelligence économique et transformation numériqueDÉVELOPPEMENT PERSONNELCoaching postures managériales, Conception et design webPROJETSCas de synthèseSTAGEStage international de 3 à 4 mois

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Programme Grande Ecole - Cycle Bachelor

Prix sur demande