Le responsable grands comptes (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de devenir responsable de grands comptes. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de renforcer le professionnalisme des commerciaux grands comptes en leur fournissant des méthodes d’approche et de suivi des compte clefs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours abordera les fonctions d’un responsable de grands comptes. Vous connaîtrez les grands principes de la gestion d’un grand compte. Vous comprendrez le rôle du responsable vis à vis de son client et de son organisation. Vous apprendrez à mener une négociation, à battre une revue de compte et à établir un plan de progrès.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées pendant les cours.
Cette formation s’adresse aux managers commerciaux et aux commerciaux grands comptes qui souhaitent développer leurs compétences.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Comptes
- Plan de formation
- Responsable de département
- Responsable grands comptes
- Gestion de la relation commerciale
- Gestion de grands comptes
- Connaissance du responsable de grands comptes
- Gestion d'un client de grands comptes
- Négociation avec un décideur grands comptes
- Mise en place d'une revue de compte
- Connaissance du marché des grands comptes
- Fidélisation du client de grands comptes
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Qu’est ce qu’un responsable grands comptes ?
- comprendre en quoi les évolutions du marché exigent une approche spécifique de la relation grands comptes
- percevoir les enjeux de la fidélisation
- identifier les attentes spécifiques d’un grand compte, qui impactent les schéma classiques de relation commerciale
2) Les grands principes de la gestion d’un grand compte
- se familiariser avec une grille synthétique du process d’approche d’un grand compte
- apprendre comment définir pour chaque compte une vision, des objectifs, une stratégie, et un plan d’action
3) Comprendre le rôle du responsable grands comptes vis-à-vis de son client et de son organisation
- comprendre en quoi il est un stratège
- comprendre en quoi il est un pilote
- comprendre en quoi il est un homme d’action
- renforcer ses talents de communicateur
4) Les spécificités de la négociation avec un décideur grands comptes
- se rappeler certaines recettes clé d’une bonne négociation
- échanger sur les bonnes pratiques
5) Bâtir une revue de compte
S’approprier une méthodologie très complète d’établissement de revue compte à partir de cibles existantes6) Établir son plan de progrès
Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individuels, qu’il s’agisse d’aspects comportementaux, d’utilisation de nouvelles méthodes et ressources, de planification de constructions de revues de comptes , ou de toute autre action renforçant l’efficacité de l’action commerciale
Informations complémentaires
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