MBA Manager culturel

MBA

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

LE MANAGER CULTUREL :
maîtrise un ensemble de savoir-faire relatifs aux métiers de producteur, de concepteur, d'organisateur, de diffuseur, de gestionnaire et de manager d'événements artistiques ou culturels,
développe une approche globale et intégrée de la gestion de projet culturel,
met en oeuvre des théories et des concepts novateurs dans le management des entreprises artistiques et culturelles,
développe une vision stratégique des secteurs artistiques et culturels,
contribue au développement des marchés, à la pérennisation et au renouvellement de la production pour laquelle il travaille.
A l'issue de la formation MBA, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer des postes à responsabilité dans les secteurs du patrimoine, du tourisme culturel, du cinéma, de l'audiovisuel, des industries de l'imaginaire (jeux vidéos, mondes virtuels, web), du spectacle vivant (théâtre, concerts et festivals), de l'édition, des médias et de la musique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
33 Rue la Boétie, 75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • MBA
  • Culture
  • Gestion
  • Management
  • Patrimoine

Le programme

CETTE FORMATION permet d'acquérir un ensemble de savoir-faire relatifs aux métiers de producteur, de concepteur, d'organisateur, de gestionnaire et de manager d'événements culturels. Les enseignements pluridisciplinaires sont dispensés par des professionnels des arts, de la communication et de la culture. De manière générale, cette formation développe une approche globale et intégrée de la gestion de projet en médiation culturelle.

Les enseignements fondamentaux développent les connaissances en droit de l'entreprise, et en gestion. L'organisation et le fonctionnement des institutions culturelles, ainsi que l'actualité politique, économique et juridique de la culture, les enjeux économiques liés au développement des nouvelles technologies, le marketing culturel, le management, le métier d'ingénieur culturel, le montage de projet culturel, la création de site internet et les savoirs juridiques sont au programme.

Les enseignements spécialisés portent sur la conception et la création, la mise en œuvre, la communication, le marketing et la réglementation inhérents aux grands secteurs culturels : art et patrimoine, arts de la scène et de la rue, médias et édition, audiovisuel et cinéma, musique classique, actuelle, amplifiée, etc.
Les enseignements spécialisés sont étroitement associés aux pratiques professionnelles. Ils abordent de façon transversale les grands champs culturels et sont focalisés sur le management et/ou la médiation. Les cours développent un regard international sur les disciplines culturelles ainsi que des savoir-faire stratégiques (édition, tourisme, festival, journalisme ...) dans les secteurs suivants : art et patrimoine, spectacle vivant et audiovisuel et cinéma.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Manager culturel

Prix sur demande