La Process Communication Management (PCM)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
4 Jours
Objectifs: Au delà des techniques et des outils de communication, la Process Communication vous permet de vous mettre rapidement en phase avec vos interlocuteurs: Mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et s'adapter à son fonctionnement. En effet, cette formation communication permettra aux participants de: Découvrir les types de personnalité. Destinataires: communication. Cette formation communication s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser sa communication.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Le programme
Objectifs de la formation communication
Au - delà des techniques et des outils de communication, la Process Communication vous permet de vous mettre rapidement en phase avec vos interlocuteurs :
Mieux se comprendre, mieux comprendre l’autre et s’adapter à son fonctionnement.
En effet, cette formation communication permettra aux participants de :
- Découvrir les types de personnalité et leur fonctionnement.
- Identiifer son type.
- Comprendre ses interlocuteurs.
- Anticiper et prévenir ses propres réactions.
- Adapter son comportement.
A qui s’adresse la formation communication
Cette formation communication s’adresse à toute personne souhaitant maîtriser sa communication.
Pré-requis :
Aucun.
Remarques :
Format du cours 2 jours + 2 jours. Consultez-nous pour avoir les dates des 3è et 4è journées.
Travaux pratiques :
Un modèle éprouvé, utilisé par les plus grandes sociétés. Des formateurs certifiés en Process Communication.
Chaque stagiaire reçoit son inventaire personnalisé et le décrypte avec le formateur.
Une formation pratique : exercices et jeux de rôles.
Contenu de la formation communication
* S’approprier les outils de la PCM
Découvrir la structure de la personnalité.
Connaître et savoir repérer les différents types de personnalité.
Identifier les 10 composants du modèle PCM.
* Comprendre les impacts de sa personnalité sur son mode de communication
Découvrir son profil psychologique.
Utiliser les différentes parties de sa personnalité.
* Adapter sa communication à chaque interlocuteur
Identifier le style de l’autre.
Utiliser les canaux adaptés.
* Retrouver une communication efficace avec ses interlocuteurs
Faire le lien entre son style et celui des autres.
Anticiper les comportements inefficaces en situation de stress.
Rétablir une communication efficace.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La Process Communication Management (PCM)