Formation Prise de parole en public
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Février
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les mécanismes de communication et de présentation nécessaires à une prise de parole assurée et efficace. Identifier le message pour structurer son intervention. Assoir son leadership.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.
Les Avis
Les matières
- Prise de parole en public
Le programme
Contenu
Définir les types de prise de parole en public et leurs objectifs- Déterminer les caractétistiques des conférences, réunions, débats
- Lister les particularités des sessions d'information et de communication
- Définir les différents objectifs
- Lister les règles de la prise de parole en public
- La maîtrise du rôle de l’orateur
- Gérer son trac
- Identifier la communication interpersonnelle
- Le schéma de la communication
- 4 techniques clés de la communication
- Définir les éléments péri-verbaux
- identifier les comportements, les attitudes
- Se décoder et décoder les autres
- Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
- Définir les bases du storytelling
- Préparer le scénario selon le type d'intervention : présentation d'un projet / rapport / annonce d'une décision / animation d'un groupe de travail ...
- Structurer et organiser ses idées : par quoi commencer et par quoi finir
- L'importance de la préparation du contenu : fiches, notes et supports de présentation
- Anticiper et envisager son temps de parole
- Prévoir le rythme : utiliser les silences et les pauses pour renforcer votre impact
- Se préparer pour argumenter et répondre aux objections
- Soigner sa conclusion pour emporter l'adhésion
- Se préparer physiquement à se mettre en scène
- Capter et maintenir l’attention de son public
- Interaction avec le public : canaliser les échanges
- Convaincre et susciter l’adhésion
- Eléments de dynamique de groupe
- Asseoir sa présence.
- Développer son estime de soi
- Rester maitre de ses émotions
- Utiliser son intelligence émotionnelle
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques à partir des problématiques des participants.
Formateur
Consultant formateur, expert en communication d'entreprise et interpersonnelle.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Toute personne souhaitant renforcer ses capacités d'intervention en public.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Prise de parole en public