Prévenir son Stress Et Celui De son Équipe
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
1 Jour
Objectifs: Identifier ses propres facteurs générateurs de stress. Détecter les symptômes individuels et collectifs du stress. Diagnostiquer le niveau de stress de son équipe. Prévenir et gérer le stress de son équipe. Anticiper les situations difficiles. Formation éligible au. Possibilité: formation intra-entreprise sur-mesure adaptée à votre contexte. Destinataires: Tout manager souhaitant apprendre à canaliser son stress et à gérer celui de son équipe
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
COMPRENDRE LE STRESS
- Comprendre les mécanismes du stress.
- Identifier les causes et les effets du stress au travail.
- L’organisation et les processus du travail
- Les conditions et l’environnement de travail
- Les facteurs subjectifs
ATELIER: Exercices de sensibilisation à la communication interpersonnelle
ANALYSER SES PROPRES REACTIONS FACE AU STRESS
- Identifier les symptômes du stress.
- Rechercher les sources.
- Identifier les signaux annonciateurs.
- Comprendre les émotions associées au stress.
EXERCICES : Connaître son profil
- Quel type de stressé êtes-vous ? Comment résistez-vous au stress ?
SE DOTER DE TECHNIQUES POUR EVACUER SON PROPRE STRESS
- Comprendre le rôle de la respiration dans la gestion du stress.
- Des exercices de relaxation pour relâcher ses tensions.
- De la visualisation mentale pour se ressourcer.
- Des entrainements à la maîtrise des émotions pour développer sa capacité de recul.
EXERCICES : Se constituer sa propre boite à outils pratique de gestion du stress
SAVOIR REPERER LES SIGNES DE STRESS DANS L’EQUIPE
- Comprendre l’influence de son stress sur son équipe.
- Repérer les indices de stress dans son équipe.
- Mesurer la dynamique du stress de ses collaborateurs au fil du temps.
EXERCICES : Cartographie/ Baromètre du stress de son équipe
PREVENIR ET GERER LE STRESS DE SES COLLABORATEURS
- Faciliter et encourager le dialogue.
- Déclencher des réunions fédératrices.
- Travailler collectivement sur la résolution de problèmes.
- Privilégier les entretiens individuels pour accompagner un collaborateur stressé.
ENTRAINEMENT, MISE EN SITUATION, JEUX DE RÔLES :
- Entrainement à l’écoute active.
- Préparation à l’animation d’une conduite de réunion.
- Apprendre à conduire un entretien conflictuel.
- Savoir accompagner le collaborateur stressé.
SAVOIR ANTICIPER LES SITUATIONS DIFFICILES
- Mettre en place un plan de communication pour les actions à venir.
- Adopter une communication transparente et positive en toute situation.
- Accompagner le changement
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