PRÉPARATION AU TITRE PROFESSIONNEL AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:

- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.Acquérir les compétences et connaissances permettant de valider le titre professionnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Boulevard Déodat de Séverac, 31000

Date de début

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Avoir au moins un niveau Vbis

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Le programme

La formation que vous propose le réseau GRETA de l’académie de Toulouse vous permettra de bénéficier de 40 ans d’expertise en formation continue et de leurs partenariats avec différents acteurs économiques et institutionnels. Le Greta c’est 40 ans d’expertise en formation continue. C’est aussi : La force d’un réseau national implanté localement Des formations à plus de 500 métiers Des relations suivies avec les partenaires économiques. Des certifications adaptées ; diplômes, titres porfessionels, CQP Des formations sur mesure, à la carte, personnalisées, modulaires L’accompagnement et la formation des publics handicapés Des conseillers en formation continue à votre écoute Le conseil et l’accompagnement à la VAE

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification :
1. ACCUEILLIR, ORIENTER ET INFORMER LES VISITEURS ET GERER LE TRAFIC TELEPHONIQUE DE L'ENTREPRISE

Accueillir, orienter et informer les visiteurs du service ou de l'entreprise.
Gérer le trafic téléphonique de l'entreprise.
Prendre et restituer des messages selon des consignes permanentes ou ponctuelles.

2. CONTRIBUER, SUR LE PLAN LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF, AU BON FONCTIONNEMENT D'UNE EQUIPE OU D'UN SERVICE

Tenir à jour les agendas et les plannings et participer à l’organisation des déplacements des collaborateurs.
Suivre les équipements et les fournitures de bureau d’un service.
Rédiger, saisir et mettre en forme des documents courants sur consignes.
Veiller à la bonne organisation et au bon fonctionnement de son poste bureautique.

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