Pratiquer l‘assertivité pour améliorer son leadership et gérer les conflits
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris cédex 03
Responsable(s) Laurent Cappelletti, professeur du Cnam, chaire de comptabilité de gestion et contrôle
Christine Lamoureux, professionnelle de la médiation et de la gestion des conflits en entreprise
Publics et conditions d'accès Collaborateurs d’équipe et managers souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans leur communication.
Objectifs Prendre conscience de ses attitudes et modèles de comportement. Identifier les techniques d’affirmation de soi. Construire un comportement affirmé. Mieux communiquer pour convaincre et partager ses idées. S’affirmer en situation difficile.
Témoignage
« La formatrice psychologue est vraiment très concrète dans ses apports et nous avons beaucoup appris sur les autres et nous-même. Les mises en situation et les nombreux échanges entre participants et formateur, ont rendu la formation très dynamique et constructive dans un climat joyeux et sécurisant. J’ai pu travailler les situations difficiles que je rencontre habituellement et je me sens désormais capable de gérer lesconflits. Merci à vous pour la qualité de cette formation ».Christine
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Mieux connaitre son schéma comportemental
- Identifier ses zones de confort et de réactivité en situation difficile.
- Prendre conscience de sa vision du monde.
- Comprendre ce qu’est l’assertivité
- Qu’est-ce qu’un comportement affirmé ?
- La place de l’autre dans une relation assertive.
- Les quatre comportements du modèle de l’assertivité.
- Communiquer avec assertivité
- Utiliser son intelligence émotionnelle pour comprendre la situation.
- Adopter une attitude responsable dans la relation.
- Utiliser la méthode OSBD pour construire sa communication.
- Gérer les conflits
- Aider l’autre à s’exprimer en posant les questions efficaces.
- Se centrer sur les solutions.
- Savoir dire non à bon escient en préservant la relation.
- S’entraîner et s’engager à faire face aux relations difficiles avec assertivité
- Construire son plan d’action.
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Pratiquer l‘assertivité pour améliorer son leadership et gérer les conflits