Pratiquer l‘assertivité pour améliorer son leadership et gérer les conflits

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Responsable(s) Laurent Cappelletti, professeur du Cnam, chaire de comptabilité de gestion et contrôle
Christine Lamoureux, professionnelle de la médiation et de la gestion des conflits en entreprise
Publics et conditions d'accès Collaborateurs d’équipe et managers souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans leur communication.
Objectifs Prendre conscience de ses attitudes et modèles de comportement. Identifier les techniques d’affirmation de soi. Construire un comportement affirmé. Mieux communiquer pour convaincre et partager ses idées. S’affirmer en situation difficile.





Témoignage


« La formatrice psychologue est vraiment très concrète dans ses apports et nous avons beaucoup appris sur les autres et nous-même. Les mises en situation et les nombreux échanges entre participants et formateur, ont rendu la formation très dynamique et constructive dans un climat joyeux et sécurisant. J’ai pu travailler les situations difficiles que je rencontre habituellement et je me sens désormais capable de gérer lesconflits. Merci à vous pour la qualité de cette formation ».Christine




Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme
  • Mieux connaitre son schéma comportemental
- Comment notre comportement est-il impacté par le stress ?
- Identifier ses zones de confort et de réactivité en situation difficile.
- Prendre conscience de sa vision du monde.

  • Comprendre ce qu’est l’assertivité
- La notion d’affirmation de soi.
- Qu’est-ce qu’un comportement affirmé ?
- La place de l’autre dans une relation assertive.
- Les quatre comportements du modèle de l’assertivité.

  • Communiquer avec assertivité
- Travailler la confiance en soi.
- Utiliser son intelligence émotionnelle pour comprendre la situation.
- Adopter une attitude responsable dans la relation.
- Utiliser la méthode OSBD pour construire sa communication.

  • Gérer les conflits
- Comprendre les enjeux humains dans la relation.
- Aider l’autre à s’exprimer en posant les questions efficaces.
- Se centrer sur les solutions.
- Savoir dire non à bon escient en préservant la relation.

  • S’entraîner et s’engager à faire face aux relations difficiles avec assertivité
- Pratiquer l’assertivité à 360° (collaborateurs, responsables, collègues, clients...).
- Construire son plan d’action.

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