Pratiquer l'écoute active
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Entendre et comprendre au-delà des mots Écouter est une nécessité pour cibler ses messages, établir une relation gagnant-gagnant, collaborer, aider ou convaincre. Une bonne écoute permet de gagner en efficacité. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Écoute active
Le programme
Écouter, c’est…
- Se rendre disponible.
- Accueillir et s’intéresser.
- Sentir et comprendre.
- Entendre sans jugement.
- Une étape essentielle de la communication.
Écouter, pourquoi ?
- Communiquer avec qualité : les différentes qualités d’écoute, les bonnes et mauvaises habitudes.
- Créer un climat de confiance.
- Permettre à l’autre de s’exprimer.
- Éviter d’interpréter.
- Adapter son comportement et son discours.
- Être écouté et donner du poids à ses interventions.
- Mieux gérer les différentes situations professionnelles : entretiens, réunions, conflits, négociations, situations difficiles.
Écouter, quoi ?
- Les mots. Le non-verbal.
- Les intentions.
- Les non-dits.
- L’émotion.
Écouter, comment ?
- Les différentes techniques de questionnement et de reformulation.
- Pratiquer l’écoute active :
- observer, sentir et percevoir,
- prendre conscience de son cadre de référence, de ses filtres, émotions, ressentis, intuitions,
- ne pas juger.
- Utiliser les différentes techniques pour mener un entretien.
Informations complémentaires
- Comprendre les enjeux de l’écoute, ses freins et ses mécanismes.
- S’approprier des techniques et des attitudes d’écoute active et en mesurer les effets.
- Développer ses capacités d’écoute en situation professionnelle.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de pratiquer l'écoute active afin de bien cerner les besoins de votre interlocuteur et d'apporter une réponse adaptée.
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Pratiquer l'écoute active