Formation pratique des correspondants qualité

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Qualité permet d'exercer les missions du correspondant / référent qualité être efficace et dynamique dans son rôle de relais de la qualité utiliser les outils adéquats

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Qualité s'adresse à toute personne amenée à jouer le rôle de correspondant / référent qualité

Cette formation nécessite de connaître les bases de la qualité (concepts, vocabulaire)

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Identifier les points clés d'une démarche Qualité orientée amélioration continue

Comprendre les mots : concepts, vocabulaire
Satisfaire le client grâce à la Qualité
Définir la relation client/fournisseur interne
Cas pratique : Etablir une liste des clients et fournisseurs internes, rédiger un contrat de service

Appréhender le rôle et les missions du correspondant/référent qualité

Définir le rôle du correspondant/référent qualité
Etre le relais entre le responsable qualité et les acteurs
Faire adhérer au projet qualité
Former, informer les équipes
Animer les groupes de travail et communiquer
Cas pratique : Définir le rôle et les missions de chacun

Pratiquer les outils qualité au quotidien

Analyser et améliorer les processus
Rédiger des procédures et des modes opératoires
Gérer efficacement le système documentaire
Mettre en place des fiches et plans d’amélioration
Pratiquer la méthode de résolution de problèmes
Participer aux audits qualité
Cas pratique : Rédiger les documents de la qualité

S'approprier les outils d’animation de la qualité

Pratiquer la méthode de résolution de problèmes
Etre garant de la circulation des informations
Suivre les actions en cours et les indicateurs de suivi et de performance
Cas pratique : A partir d'une mise en situation, utiliser les outils qualité

Dynamiser la démarche qualité

Etre reconnu dans sa fonction
Développer sa force de proposition

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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