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Formation point de vente et merchandising

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente.- Créer des univers produits performants.- Améliorer la visibilité de ses produits.

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Les Avis

Les matières

  • Merchandising

Le programme

Connaître les principes fondamentaux du merchandising

- Situer et organiser le merchandising dans le point de vente : concepts, aspects juridiques.
- Intégrer le merchandising dans la stratégie marketing globale.
- Comprendre les comportements des consommateurs : comment les attirer et les séduire ?

Utiliser les techniques et méthodes du merchandising

- Organiser son espace de vente.
- Connaître les règles de l'implantation des rayons et de l'implantation des produits.
- Comprendre la gestion du rayon : indicateurs de performance, d'encombrement, contribution et surface à allouer.

Réaliser une étude de linéaire et optimiser son facing

- Comprendre les fonctions du linéaire : stockage, attraction visuelle.
- Analyser la situation du point de vente.
- Etudier la clientèle et la concurrence.
- Connaître les méthodes et modèles d'allocation : les quatre AS, le double placement, la tête de gondole.
- Animer ses linéaires : théâtralisation de l'offre, agencement et circulation.

Faire du point de vente un véritable levier de croissance

- Créer des univers-produits performants : stratégies et tactiques pour combiner dans un concept-magasin les valeurs d'enseigne, la stratégie marketing et la stratégie commerciale.
- Connaître les mises en scène qui font vendre : de la CLV au Visual Merchandising.
- Capter l'attention avec les vitrines : règles de base et application.

Mesurer ses performances

- Apprendre les ratios de performance : signification, usage.
- Elaborer des tableaux de bord merchandising.

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