Piloter une stratégie Trade Marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Construire des partenariats avec les distributeurs pour développer ses ventes Augmentez l’efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l’impact de vos opérations. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Trade marketing
Le programme
Comprendre les enjeux du marketing point de vente
- Du produit et de la marque à l’univers et à la catégorie.
- Du consommateur au « shopper » ou client.
- La complémentarité fabricant-distributeur.
- Les composantes du marketing point de vente :
- le média-magasin,
- la recherche de « nouveautés »,
- la fidélisation,
- la gestion des flux,
- les services.
- La démarche, les outils et les facteurs de réussite.
- Les possibilités et les limites du trade marketing.
Élaborer une stratégie trade marketing
- Décliner la stratégie marketing client en stratégie trade marketing shopper.
- Évaluer le partenaire et le degré de partenariat, pour prioriser ses moyens.
- Analyser les attentes de l'enseigne, sa stratégie globale et sa stratégie vis-à-vis de ma/mes catégorie(s), afin de développer des solutions efficaces et pérennes.
- Adapter sa stratégie en fonction du merchandising, du publi-promotionnel, du consommateur et des marques.
- Bâtir un plan d’action par enseigne.
Construire son plan d'action par enseigne
- Prendre en compte les stratégies d’enseigne.
- Mettre en place un rapport gagnant-gagnant.
- Les organisations à mettre en place chez les fabricants.
- La fonction de directeur d’enseigne.
- Le « groupe » trade.
- Les SBU (Strategic Business Unit).
Déployer et suivre sa stratégie trade marketing
- Les nouvelles chaînes de valeur fabricant / distributeur.
- Suivre la mise en œuvre du plan d'action par enseigne.
- Calculer le ROI des partenariats et optimiser son plan d'action.
- Orienter ses budgets en fonction de sa stratégie et des budgets.
- Exploiter les informations suite aux actions de trade.
Informations complémentaires
- Bâtir des stratégies de partenariat avec les distributeurs répondant aux enjeux réciproques.
- Élaborer et mettre en œuvre les plans d'action.
- Optimiser le coût et la planification des opérations conjointes.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une démarche de trade marketing avec les distributeurs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter une stratégie Trade Marketing