Piloter la performance
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
Responsable(s)
Françoise BROCARD
Objectifs Appréhender et définir les différentes dimensions de la performance et ses critères. Cerner le rôle de manager pilote de la performance. Mieux comprendre les enjeux humains sous-jacents à la notion de performance, notamment la prise en compte les risques psychosociaux
L’évolution de l’administration publique vers la culture de résultat est devenue un enjeu majeur pour le management public : performance économique, performance clients-usagers, performance opérationnelle, performance humaine et sociale.
Une politique de management opérationnel par la performance peut être un puissant levier de motivation et de responsabilisation, si elle est accompagnée individuellement et véritablement animée.
Le pilotage de la performance globale a conduit le manager à revisiter nombre de concepts clefs (pertinence de la détermination des objectifs, budget, coûts etc...) ainsi qu’à concevoir et à faire vivre de nouveaux outils tels les tableaux de bord prospectifs.
L’approche proposée permet de mieux cerner le rôle du manager auprès de ses équipes afin de les amener vers les objectifs fixés et à les rendre plus performantes.
Voir aussi les formations en Gestion des ressources humaines Management d?equipes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter la performance