Piloter, organiser et suivre le travail de son équipe

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Identifier clairement son rôle de manager.
Réaliser un diagnostic sur les compétences, forces et axes d'amélioration de son équipe.
Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe.
Disposer d'outils et méthodes pour organiser les activités et missions de ses collaborateurs.
Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Qu'attend-on d'un manager de proximité ?

  • Innovation - Coordination - Dynamisation
  • Rôle attendu et rôle reconnu
  • Être le représentant de l'équipe auprès de la hiérarchie
  • Découvrir son style de management et l'adapter au degré de maturité de son équipe
    • Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les axes d'amélioration
  • L’intérêt de savoir bien communiquer : les techniques de communication
    • Cas pratique : dresser le portrait type du chef d'équipe
Cartographie de son équipe
  • Missions et tâches de l’équipe
  • Fonctions et compétences
  • Motivations et attentes individuelles/collectives
  • Critères de réussite de chaque personne et du groupe
    • Cas pratique : établir la cartographie d’une équipe à partir d’une situation de travail donnée
Définir, piloter et accompagner l'atteinte des objectifs
  • Savoir fixer des objectifs : la méthode SMART
  • Les différents types d'objectifs
  • Éléments clés pour définir un objectif cohérent pour le salarié et l'entreprise
  • Définition et contractualisation des objectifs individuels et collectifs
    • Atelier sur la formulation et formalisation d'objectifs
Organiser et planifier son activité et celle de son équipe
  • Analyser l’activité de son équipe
  • Identifier les attentes "clients" internes et/ou externes
  • Intérêt de définir des procédures
  • Répartir et planifier la charge de travail
  • Définir les niveaux de priorité et d’urgence
  • Responsabiliser et développer l’autonomie
  • Déléguer efficacement
    • Atelier pratique : lister ses missions et celles de son équipe, définir un plan d’action (attentes clients, priorités, possibilités de délégation…)
Suivre l’activité de son équipe
  • Mesure des écarts entre activité et moyens humains, matériel…
  • Accompagnement des collaborateurs vers l’atteinte des objectifs
  • Tableaux de bord et indicateurs de suivi de la performance de l’équipe
    • Atelier pratique : définition des indicateurs pertinents pour le pilotage de l’activité de son équipe
  • Communication managériale
  • Réunion d’étapes, informer l’équipe sur les résultats et la performance
  • Entretiens individuels
    • Jeux de rôle à partir d’exemples de situations concrètes : réunion ou entretiens individuels
  • Favoriser les retours d’expérience
    • Définition d'un plan d'action personnalisé

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter, organiser et suivre le travail de son équipe

Prix sur demande