Piloter le développement du capital humain d’une organisation

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Concevez et optimisez la politique de recrutement et de talent management de votre organisation !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Marque employeur
  • Définition et impacts
  • Culture d'entreprise
  • Marketing RH
  • Politique de rémunération

Le programme

Déployer la stratégie de marque employeur 1.Marque Employeur : définition et impacts 2.La culture d'entreprise et l'ADN 3.Culture vendues VS Culture vécue 4.Le marketing RH 5.Les actions de communication pour valoriser la marque employeur 6.La participation à des actions de valorisation de la marque employeur 7.La veille de réputation 8.Application : Déployer la stratégie de marque employeur Construire une politique de compensations and benefits 1.La politique de rémunération 2.La politique de rémunération et les politiques RH 3.La politique de rémunération : élaborer et piloter 4.La mise en oeuvre de sa politique salariale 5.L'optimisation de sa politique salariale 6.L'évaluation d'impact de la politique de rémunération 7.Le Comp & Ben Manager 8.Le benchmark de rémunération 9.Les outils de benchmark pour s’assurer de la meilleure compétitivité en matière de rémunération 10.Les primes et avantages alliés pour convaincre 11.L’entretien de décision salariale 12.Présentation de la rémunération brute et le décompte du temps de travail 13.La rémunération brute : le salaire de base, les primes et la retenue pour absence 14.La rémunération brute : les avantages en nature 15.Les salaires net, imposable et à payer 16.L’association des salariés aux performances de l’entreprise, généralités 17.La protection sociale, généralités 18.L’assurance maladie du régime général 19.Application : Construire une politique de compensations and benefits Mettre en place et développer une politique de talent management 1.Le talent management 2.Les compétences et talents 3.Les codes de la guerre des talents 4.Le Talent Acquisition Manager : son rôle et son champ d'actions 5.La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes 6.L'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicap 7.Les acteurs du handicap 8.Le reclassement des salariés 9.La mobilité interne 10.Favoriser la mobilité 11.L'entretien de mobilité 12.L'entretien professionnel 13.Les outils d'évaluation des compétences 14.L'entretien 360° 15.La grille d'évaluation des compétences 16.Application : Mettre en place et développer une politique de talent management Concevoir et piloter une politique de recrutement 1.Le recrutement : process et pratique 2.Le besoin du recrutement 3.Les enjeux du recrutement 4.Le contexte juridique du recrutement 5.Les engagements de l'entreprise au service du recrutement 6.L'implication des managers dans le process de recrutement 7.L'éthique et le recrutement 8.Présenter sa stratégie de recrutement 9.Les questions à se poser avant recruter 10.L'analyse du poste à pourvoir 11.Les canaux de sourcing 12.Le recours à LinkedIn comme vitrine de sa marque employeur 13.Le recours à des prestataires externes de recrutement 14.La cooptation et la prise de références dans le recrutement 15.Les campagnes de recrutement à l'ère du digital 16.Budgéter un recrutement 17.Le site carrière 18.La présélection 19.Les différentes formes d'entretiens d'embauche 20.La conduite de l'entretien individuel 21.Les mises en situation professionnelle et les tests de sélection 22.Les outils d'aide à la sélection /Décision objective 23.Les facteurs de décision d'embauche 24.Les enjeux du parcours d'intégration 25.L'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicap 26.La préparation et l'accueil du nouveau salarié 27.L'accompagnement et le suivi du salarié 28.Application : Concevoir et piloter une politique de recrutement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter le développement du capital humain d’une organisation

1 490 € HT