Etablir des relations positives et sortir des conflits au quotidien
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: analyser la situation conflictuelle dans laquelle vous vous trouvez. analyser votre positionnement ou le positionnement de votre interlocuteur dans la situation. appliquer des méthodes de négociations gagnant/gagnant. appliquer des techniques pour résoudre la situation conflictuelle. Destinataires: Managers de business unit. Managers de proximité. Chefs de projet. Managers de fonction transverse
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Etablir des relations positives et sortir des conflits au quotidien"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Analyse des situations conflictuelles
- Utilisations des outils de résolution
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.
- Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
- Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
- Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
- Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
- Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.
Parcours pédagogique
1) Faire le diagnostic de la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent
- Identifier la situation dont il s’agit et ses caractéristiques
- Repérer l’influence des filtres de perception
- Identifier le comportement adopté dans la situation
- Identifier les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans le conflit
- Développer la conscience et la maîtrise de soi
2) Maîtriser les techniques de négociations qui permettent de préserver le relationnel
- Préserver un bon relationnel
- Repérer les inconvénients de la négociation – marchandage
- Chercher une négociation gagnant/gagnant
3) Appliquer des techniques pour régler une situation conflictuelle
- Réussir à apaiser les tensions
- Recadrer les comportements d’obstruction
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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Etablir des relations positives et sortir des conflits au quotidien