Etablir des relations positives et sortir des conflits au quotidien

Formation

A distance

750 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: analyser la situation conflictuelle dans laquelle vous vous trouvez. analyser votre positionnement ou le positionnement de votre interlocuteur dans la situation. appliquer des méthodes de négociations gagnant/gagnant. appliquer des techniques pour résoudre la situation conflictuelle. Destinataires: Managers de business unit. Managers de proximité. Chefs de projet. Managers de fonction transverse

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Etablir des relations positives et sortir des conflits au quotidien"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Pas de pré requis

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse des situations conflictuelles
  • Utilisations des outils de résolution

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.

  • Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
  • Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
  • Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
  • Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
  • Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.

Parcours pédagogique

1) Faire le diagnostic de la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent

  • Identifier la situation dont il s’agit et ses caractéristiques
  • Repérer l’influence des filtres de perception
  • Identifier le comportement adopté dans la situation
  • Identifier les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans le conflit
  • Développer la conscience et la maîtrise de soi

2) Maîtriser les techniques de négociations qui permettent de préserver le relationnel

  • Préserver un bon relationnel
  • Repérer les inconvénients de la négociation – marchandage
  • Chercher une négociation gagnant/gagnant

3) Appliquer des techniques pour régler une situation conflictuelle

  • Réussir à apaiser les tensions
  • Recadrer les comportements d’obstruction

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • favoriser la coopération entre différentes personnes qui doivent travailler ensemble • augmenter la productivité en évitant la démotivation et la déperdition d’énergie liées aux conflits • développer votre relationnel • instaurer des relations gagnant/gagnant
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etablir des relations positives et sortir des conflits au quotidien

750 € Non imposable