Anticiper et gérer les conflits
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Durée
4 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Savoir prévenir et désamorcer les conflits
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Manager – Personnel encadrant – Chef de projet . .
Les Avis
Les matières
- Conflits
Le programme
1- Prévenir l’apparition d’un conflit et identifier les situations à risque
• Définition du conflit
• L’utilité des conflits
• Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits
• Identifier les personnalités difficiles
• Repérer et stopper les attitudes de manipulation
2- Adopter les postures efficaces pour résoudre les conflits
• Maîtriser la communication verbale et non verbale
• Diagnostiquer ses attitudes managériales susceptibles d’engendrer un conflit
• Connaître ses limites et les limites d’un conflit pour ne pas sortir de son cadre
• Maîtriser ses émotions et gérer son stress
• Laisser la parole pour évacuer les tensions
• Savoir se positionner avec assertivité
3- Sortir des situations conflictuelles
• Disposer d’outils pour retourner la situation à son avantage
• Utiliser efficacement la médiation
• Utiliser l’arbitrage dans les situations urgentes ou extrêmes
• Conclure et trouver un accord
• Proposer de nouvelles règles pour mieux collaborer
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Anticiper et gérer les conflits