Piloter un opérateur multi-services ou multi-techniques
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les coûts du multi-service et du multi-technique et les gains potentiels.
Sécuriser ses contrats multi-techniques ou multi-services.
Améliorer l'efficience dans le pilotage des prestataires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable des Services Généraux et de l’environnement de travail.
Responsable des services immobiliers et leurs adjoints.
Chargé de gestion et d'affaires des Services Généraux.
Responsable achats.
Pilote d'opérateur global de Facility Management.
Prestataire extérieur :
responsable de site et pilote de contrats.
Prérequis
Managers entrants ou confirmés dans la filière "services généraux et environnement de travail".
Points forts
Points forts
Les participants travaillent sur des études de marché du Multi-service et du Multi-technique et sur des bases de données de ratios.
Entraînement sur un cas concret de contrat global.
Un vidéocast accessible en ligne, synthétise les points clés de la formation.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Services
- Pilotage
Le programme
Le programme de la formation
1/ Organiser un Facility Management adapté à son contexte
- Appréhender tout le périmètre des activités.
- Identifier le "qui fait quoi" pour :
- la maintenance des équipements, les travaux d'aménagement, les services aux occupants ;
- la gestion des fluides et énergies ;
- l'hygiène, la sécurité, l'environnement.
- Analyser les avantages et les limites des modes d’organisation :
- prestataires en lots séparés ;
- opérateur global.
- Clarifier ses besoins en tant que client :
- au niveau des coûts ;
- de la qualité de service ;
- de la sécurité ;
- de la fiabilité des équipements.
- Repérer les éléments de différenciation des prestataires intervenant sur le marché du Facility Management.
- Prendre la mesure des aspects économiques.
- Repérer les clauses spécifiques.
- S’entraîner sur un cas concret.
- Exploiter et faire évoluer les reportings du prestataire.
- Mettre en place un système de mesure de la qualité des prestations.
- Développer sa culture de benchmarking, et utiliser les ratios métiers disponibles.
- Structurer la gouvernance du contrat :
- comité de suivi ;
- comité de pilotage.
- Lister les axes d’un plan de progrès et les conditions de sa mise en œuvre.
- Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Facility Management Immobilier".
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Piloter un opérateur multi-services ou multi-techniques