Formation Personnalités et comportements : adapter sa communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier votre communication et votre adaptation vis-à-vis des personnes différentes de votre entourage professionnel. Identifier les règles de communication verbale et non verbales. Choisir les axes de communication à adapter selon son interlocuteur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour ce stage.
Les Avis
Les matières
- SA
- Personnalités
Le programme
Contenu
Pourquoi s'adapter pour mieux communiquer ? La communication verbale- Lister les règles de la prise de parole en public
- La maîtrise du rôle de l’orateur
- Gérer son trac
- Identifier la communication interpersonnelle
- Le schéma de la communication
- 4 techniques clés de la communication
- Définir les éléments péri-verbaux
- identifier les comportements, les attitudes
- Se décoder et décoder les autres
- Les deux axes : affirmation et expression des émotions
- Les quatre profils des styles sociaux : pilote, pionnier, médiateur, expert
- Auto test : identifier son profil
-
Les caractéristiques de chaque style social : tous différents, tous complémentaires
- Connaitre ses moteurs, ses motivations
- Adapter son langage pour se faire comprendre
- Prendre en compte son mode de fonctionnement
- Comprendre ses difficultés et les respecter
- Faire de ses différences une force
- Trouver la synergie possible avec l'autre
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.
Formateur
Consultant formateur, expert en communication d'entreprise et en développement personnel.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Toute personne souhaitant optimiser sa communication en fonction de son interlocuteur
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Personnalités et comportements : adapter sa communication