Formation Personnalités et comportements : adapter sa communication

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier votre communication et votre adaptation vis-à-vis des personnes différentes de votre entourage professionnel. Identifier les règles de communication verbale et non verbales. Choisir les axes de communication à adapter selon son interlocuteur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

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À propos de cette formation

Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour ce stage.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Personnalités

Le programme

Contenu

Pourquoi s'adapter pour mieux communiquer ? La communication verbale
  • Lister les règles de la prise de parole en public
  • La maîtrise du rôle de l’orateur
  • Gérer son trac
  • Identifier la communication interpersonnelle
  • Le schéma de la communication
  • 4 techniques clés de la communication
La communication non-verbale
  • Définir les éléments péri-verbaux
  • identifier les comportements, les attitudes
  • Se décoder et décoder les autres
Mieux se connaître en identifiant son style social
  • Les deux axes : affirmation et expression des émotions
  • Les quatre profils des styles sociaux : pilote, pionnier, médiateur, expert
  • Auto test : identifier son profil
Identifier le style social de l'autre
  • Les caractéristiques de chaque style social : tous différents, tous complémentaires

Mieux communiquer avec chaque style social
  • Connaitre ses moteurs, ses motivations
  • Adapter son langage pour se faire comprendre
  • Prendre en compte son mode de fonctionnement
  • Comprendre ses difficultés et les respecter
  • Faire de ses différences une force
  • Trouver la synergie possible avec l'autre

Méthodes pédagogiques

8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.

Formateur

Consultant formateur, expert en communication d'entreprise et en développement personnel.

Modalités de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Informations complémentaires

Population visée

Toute personne souhaitant optimiser sa communication en fonction de son interlocuteur

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