personnalité manageriale

Formation

À Sèvres Cedex

690 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Destinataires: Les responsables qui souhaitent associer aux aspects organisationnels et méthodologiques des aspects comportementaux. Les managers conscients de la nécessité de mettre en adéquation leurs comportements avec ceux de leurs collaborateurs dès le recrutement, lors de l'intégration et dans toutes les situations d'animation. Les responsables commerciaux qui souhaitent pratiquer un management tourné vers la relation inter-personnelle pour amener leurs équipes commerciales à développer toutes leurs compétences et aptitudes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Les Avis

Le programme

AVANT-PROPOS
Comment se fait-il que :

• Dans les relations avec certaines personnes (collaborateurs.trices) tout se passe bien alors qu'avec d'autres, sans changer de comportement, cela n'est pas le cas ?
• La communication avec certains collaborateurs s'établisse facilement et beaucoup plus difficilement avec d'autres ?
• La conviction, la persuasion et l'obtention de l'adhésion fonctionnent et aboutissent avec certains collaborateurs et pas avec d'autres et sans que l'on sache vraiment pourquoi ?

Tout est fonction de profils, de personnalités, de préférences de comportement entre vous et vos collaborateurs.
Comment déceler ces profils et préférences et les rendre compatibles dans un maximum de situation manageriale ?
COMMENT DÉCOUVRIR VOTRE PROFIL DE MANAGER POUR ADAPTER VOS COMPORTEMENTS À CEUX DE VOS COLLABORATEURS ?
• Structures mentales et comportements : différentes théories et approches.
• Comment déterminer vos préférences de comportement ?
• Vos situations de confort et vos situations de conflit.
• Quelle perception vos collaborateurs ont-ils de vous ?
• Comment exploiter au mieux toutes vos ressources dans toutes les circonstances de la vie de l'entreprise ?
COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS QUI FAVORISENT LA MOTIVATION ET L'IMPLICATION DES INDIVIDUS
• Quel est le portrait de l'entreprise idéale en fonction des dominantes de personnalités qui la composent ?
• Comment découvrir les dominantes de comportements de vos collaborateurs ?
• Comment vous adapter et comprendre leurs réactions ?
• Comment connaître leurs attentes et y répondre ?
• Comment éviter les conflits et les incompréhensions ?
• Comment installer un climat qui favorise l'accomplissement de chacun dans l'entreprise ?
COMMENT RECRUTER EN RESPECTANT LA COMPATIBILITÉ ENTRE VOTRE PROFIL ET CELUI DE VOS FUTURS COLLABORATEURS ?
• Comment constituer une équipe efficace ?
• Comment déceler les dominantes de comportement de votre interlocuteur en quelques questions ?
• Comment comprendre ses points forts et domaines de confort ?
• Comment adapter la présentation de l'entreprise et celle de la fonction au profil dominant du candidat ?
• Comment mieux comprendre les incidents de parcours et déceler les potentiels ?
• Comment rédiger une annonce qui "parle" aux différents profils et augmenter le nombre de candidatures ?
COMMENT ACCOMPAGNER L'INTÉGRATION D'UN NOUVEAU COLLABORATEUR EN TENANT COMPTE DE SON TYPE DE PROFIL ?
• Comment le présenter à l'équipe et faciliter son intégration en fonction de son profil dominant et de celui de chacun des autres membres de l'équipe ?
• Comment l'aider à s'approprier sa fonction ?
• Comment le motiver à mettre en oeuvre les méthodes de travail de l'agence ?
• Quelles étapes faut-il respecter et comment hiérarchiser les priorités selon le profil dominant du nouveau collaborateur ?
COMMENT CONDUIRE UN ENTRETIEN INDIVIDUEL SELON SES PROPRES PRÉFÉRENCES DE COMPORTEMENT ET CELLES DE SON COLLABORATEUR ?
• Comment préparer l'entretien individuel et se fixer un objectif ?
• Comment établir un climat de confiance selon le profil dominant de votre interlocuteur ?
• Quelles questions poser et comment interpréter les réponses ?
• Comment analyser les situations en gardant son objectivité ?
• Comment rendre l'entretien constructif et conclure sur un plan d'action réalisable ?
COMMENT ANIMER UNE RÉUNION COLLECTIVE EN FAVORISANT L'ÉCHANGE ET LA PARTICIPATION ?
• Comment préparer une réunion pour atteindre ses objectifs ?
• Comment prendre conscience de son propre style d'animation et l'adapter à la dynamique de groupe ?
• Les cinq principes à respecter pour mener à bien une réunion.
• Comment tenir compte du profil dominant de chacun pour transmettre ses messages à l'ensemble du groupe ?
• Comment emporter l'adhésion et inciter à l'action ?
SYNTHÈSE, PLAN D'ACTION ET ÉVALUATION DE LA FORMATION
• Comment mettre en place un plan d'action progressif ?
• Synthèse et évaluation de la formation.

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