Manager des équipes marketing et communication

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Managez efficacement vos équipes marketing et communication !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Communication interne
  • Plan de formation
  • Communication digitale
  • Marketing relationnel
  • Marketing des services
  • Marketing manager
  • Plan marketing
  • Direction du marketing
  • Outils de marketing

Le programme

Evaluer les actions marketing et communication 1.La méthodologie du processus stratégique 2.L'analyse de l'environnement global de l'entreprise 3.La segmentation stratégique 4.L’analyse des potentiels de l’entreprise 5.L’analyse de la chaîne de valeur 6.Évaluer ses facteurs clés de succès 7.La mesure et l'évaluation des actions marketing 8.L'évaluation des actions marketing 9.La mesure des actions de communication 10.L'évaluation des actions de communication 11.La mise en oeuvre des tableaux de bord 12.La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI 13.La construction d'un tableau de bord opérationnel 14.La sélection des prestataires en communication 15.Évaluer les réponses 16.La performance et l'évaluation de de la prestation 17.Les objectifs de communication 18.Les objectifs du marketing 19.L'étude des comportements 20.Les tendances de l'évaluation marketing Ajuster les plans d’actions marketing et communication 1.Les outils d'optimisation de la communication de l'entreprise 2.Organisation des services marketing 3.Contrôle marketing 4.L'audit du marketing 5.Le marketing relationnel 6.Les outils du marketing relationnel 7.Les évolutions sociologiques et comportementales 8.Les fondamentaux de la stratégie d'entreprise 9.Définir un plan marketing digital 10.Piloter son plan marketing digital 11.Les leviers du marketing digital 12.Les moteurs de recherche et le référencement 13.Introduction aux social ads (publicité sur les réseaux sociaux) 14.Les différentes formes de communication 15.Les moyens et supports de communication 16.Les support audio-visuels 17.La communication persuasive 18.La communication Interne et externe 19.La communication managériale 20.Les enjeux de la révolution digitale 21.Les composantes de la communication d'entreprise Défendre le bilan des actions marketing et communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la direction 1.La marque employeur 2.Le rôle, la place et les missions de la communication interne 3.Les circuits de la communication interne 4.L'audit de la communication interne 5.Le plan de communication interne 6.Les limites et les problèmes de la communication interne 7.Les nouveaux champs de la communication interne 8.La communication interne écrite et orale 9.La communication réglementée 10.L'analyse du gap 11.Méthodes de prévision 12.Communication, marketing et décideurs 13.Marketing et communication responsables 14.Présenter un projet de communication à sa direction 15.La présentation écrite d'un projet 16.Des présentations de résultats impactantes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager des équipes marketing et communication

1 390 € HT